vendredi 19 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilEn BrefChristine, Amandine, et les catalanes

Christine, Amandine, et les catalanes

spot_img

Quand Christine montre ses seins en se disant homme, la Catalogne valide le topless dans ses piscines. Et, sur Instagram, la controversée Amandine s’affiche nue pour son 9e « baby-bump ».

Christine – Née Héloïse Adélaïde Letissier, Redcar s’est d’abord fait connaître sous le pseudonyme Christine and the Queens avant de changer pour « Chris » en 2018. L’artiste joue des codes de genre, en public comme en privé. Depuis août 2022, l’artiste adopte dit se genrer au masculin depuis un an «un peu plus officiellement dans ma famille et dans mon intimité ces derniers mois (…). Redcar, comme toutes mes constructions poétiques et philosophiques, est une construction poétique et philosophique qui m’aide à devenir. Je ne suis pas dans le marketing, je ne suis pas dans une image lisse, je ne suis pas dans le mensonge, je suis un artiste. ». En juin 2023, pour son dernier album, elle se produisait torse nu sur la scène du festival , publiant sur son compte instagram des images de sa prestation réalisées par la photographe Shirlaine Forrest .

La Catalogne officialise le droit au toples dans dans toute ses piscines – Photo JLB

Catalogne – « Les femmes peuvent désormais se mettre seins nus dans toutes les piscines publiques de Catalogne», indique le quotidien L’indépendant le 26 juin, tout en précisant que cela ne vaut que pour sa partie ibérique. Pour le ministère catalan de l’Egalité et du Féminisme, «l’interdire est une discrimination».

Les médias catalans rapportent que dans une lettre adressée aux mairies de la région, la Généralité précise que les ordonnances municipales destinées à interdire aux femmes d’enlever le haut de leur maillon de bain ne peuvent pas être appliquées. Sont également considérées comme discriminatoires «les interdictions de l’allaitement d’un nourrisson dans les piscines publiques ou la prohibition du maillot de bain intégral».

Le collectif Mugrons Lliures (Tétons libres) se réjouit que «plus aucune femme n’aura désormais à souffrir d’être expulsée d’une piscine pour ces raisons».

Amandine Pelissard sur son compte Instagram

Amandine Amandine Pellissard, connue pour sa participation à l’émission Familles nombreuses, continue à défrayer Instagram. Après avoir annoncé tourner des films pour adultes et fréquenter le quartier naturiste du Cap d’Agde, la jeune femme de 38 ans, déjà mère de 8 enfants, a publié fin juin un cliché de sa nouvelle grossesse en toute nudité propre à susciter les réactions des internautes.

«Que dire de cette photo ? Parce que c’est moi certaines diront que c’est vulgaire ? Et s’indigneront d’un rien .. puis déballeront des tonnes de commentaires aussi nécrosés que leurs âmes…car quand on voit des campagnes publicitaires, personne ne s’offusque et les mitraillent de commentaires ou de messages haineux??? Alors que ce sont des femmes enceintes nues qui en font la promotion au travers de publicités. Le corps de la femme enceinte a toujours été représentatif de la périnatalité et ce au travers de toute communication, la tenue d’Ève n’a rien de vulgaire», écrit-elle.

Quatre commentaires pour illustrer la polémique :

C1 – Être enceinte et le montrer est un acte normal. Mais être enceinte et s’exposer sur des sites porno et se faire payer par des gens qui ont des envies chelou pour moi c’est moche. Qu’en pensera cet enfant lorsqu’il découvrira tout ca? C’est un peu se faire de l’argent facilement sur le gamin.

C2 – Quand il s’agit de Rihanna qui fait des photos dénudés enceinte mais quand il s’agit d’Amandine ça ouvre sa grande bouche pour des insultes qui en valent même pas la peine juste histoire de s’acharner sur une femme qui demande rien à personne

C3 – Moi ce qui m’epate c’est cette France prude. Parce qu’une maman assume sa sexualité (chacun est libre même si c’est pas mon truc de me filmer) elle n’a pas le droit d’afficher son corps de femmes enceintes alors que de nombreuses femmes l’ont fait en couverture de magazine et on ne dit rien de ça.. on voit de tout sur Instagram la c’est une maman alors certes ce n’est pas des photographies professionnels dans un bain de lait ou maquillée et retouchée mais ce n’est pas vulgaire non plus ..et quand on parle des enfants ça me fait rire…parce qu’on est maman nous ne sommes pas des femmes…allez je vous laisse déverser votre haine sur mon commentaire 😂😂😂 je suis moi aussi maman et je ne vois pas le problème..

C4 – Même plus envie de dire quoi que ce soit , 😢je trouve cela tellement pathétique , hors sol , tellement triste pour vos enfants cette publication n a rien a faire sur insta vous avez votre site pour cela.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×