samedi 20 avril 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes espaces naturistesPortes ouvertes sur le naturisme

Portes ouvertes sur le naturisme

spot_img

Dimanche 2 juillet la FFN invite à fêter collectivement la Journée mondiale du naturisme. Pour cette célébration, de nombreux clubs ouvriront leurs portes au public, dans plus de 10 régions de France.

«Cette journée du dimanche 2 juillet est la célébration de notre philosophie de vie. C’est le moment idéal pour découvrir un formidable réseau associatif implanté sur tout le territoire national» explique Viviane Tiar, présidente de la Fédération française de naturisme.
«Les terrains sont d’une incroyable beauté et souvent cachés dans la nature, alors ne
ratez pas cette occasion de découvrir leurs secrets», précise-t-elle. «Ce temps aussi un moment d’échange. Venez nous rencontrer et comprendre qui nous sommes !
»
En 2022, Viviane Tiar avait marqué de sa présence les espaces naturistes de ma régio Pays de la Loire. Cette année elle sera en Lorraine-Champagne-Ardennes. Mais, indique-t-elle aussi, «cette année les associations de plage, de randonnue », comme des clubs sans terrains ou pratiquant le naturisme urbain se joignent à cette date festive afin de faire
découvrir les différentes manières de vivre le naturisme
». En voici la liste définitive (différente de celle publiée le 23 juin).

Alsace (2 juillet) – De 10h à 17h au Centre gymnique d’Alsace (Wasselonne – 67), visite, barbecue, activités diverses. De 10h à 18h chez Les Naturistes d’Alsace (Illkirch – 67), barbecue, rami et pétanque.

Aquitaine (2 juillet) – Toute la journée, à partir de 11h, découverte du terrain Le Couderc (24) avec le CS Dordogne. Présentation du naturisme et du terrain, activités (palet, Mölkky, etc).

Bretagne (2 juillet) – Activités sur la plage de Kerminhy (Erdeven – 56) puis sur le terrain du CNBS, Belz (56).

Bourgogne/Franche-Comté (2 juillet) – De 11h à 18h, sur le terrain du CS Dijon (21), accueil, visite, pique-nique, activités diverses. A noter : «le CS Dijon a une politique d’ouverture particulière pour les néonaturistes. La nudité n’est pas obligatoire à la première visite».

Ile de France  (2 juillet) – De 10h à 19h, Air et Soleil, à Franconville (95), accueil sur rendez-vous au 07 82 20 71 82. Un accueil « au féminin » sera mis en place afin de permettre à des femmes de se sentir à l’aise lors de leur première expérience naturiste.
Au CGF Villecresnes (94), toute la journée, cours d’apnée en piscine avec Nauténa, activités diverses, découverte du terrain. De 10h à 19h, activités sur le terrain du CS Essonne, à Dhuison-longueville (91),

Languedoc-Roussillon (2 juillet) – Accueil toute la journée au Club naturiste de Sardan (30).

Lorraine (2 juillet): Accueil dès 9h et toute la journée au CS Vosges, Epinal (88) et à l’Union gymnique de Lorraine à Domèvre en Haye (54) qui propose différentes activités (trampoline, piscine, etc).

Limousin (2 juillet) – de 14h à 18h, accueil et activités sur le terrain du CS Limoges, à Bussieres-Galante (87).

Midi-Pyrénées (1er et 2 juillet) – MiPynu et région Midi-Pyrénées, à Campsas (82), accueil, activités diverses, méditation, pétanque, piscine.

Normandie (16 juillet) – Accueil toute la journée, avec animation aquatique surprise au CN Bois Mareuil, Lorleau (27).

PACA (2 juillet) – Activités avec le Club Horizon sur la plage de la Batterie à Vallauris(06) et ouverture officielle de la plage de Piémançon, à Arles, avec Camargue Soleil (13). 15 juillet : à partir de 9h, accueil et activités que le terrain du club Les amis du Jas du Sarraire, à Jouques (13).

Pays de la Loire – 1er juillet : de 14h à 18h, activités plage du Hardas (49) avec Nat’en Loire1er et 2 juillet: activités sur le terrain du club Les naturistes sarthois, à St-Mars d’Outille (72). 2 juillet : activités sous le signe de la mixité, avec nudité facultative jusqu’à 12h, au Club gymnique de l’ouest, Couesnon (44). Animations diverses sur le terrain de Natanjou à Cornille les Caves (49) et activités éco-responsable sur celui d’Happy’nat (85).

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×