jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirNudité et chrétienté, un patrimoine

Nudité et chrétienté, un patrimoine

spot_img

On imagine l’Église très frileuse vis-à-vis des représentations de nu sur les vitraux, dans les peintures et les sculptures. Or, la Bible et la vie des saints donnent de multiples occasions de dénuder des personnages, hommes ou femmes. Dès le Moyen Âge, les artistes ne s’en sont pas privés. Une vidéo signée Laurent Ridel, postée le 18 janvier 2021, vous l’explique.

Cette vidéo est produite par « Décoder les églises et les châteaux forts », la chaîne dédiée au patrimoine du Moyen Âge : églises, cathédrales, abbayes, châteaux forts. Voir le site : http://decoder-eglises-chateaux.fr .

La vidéo « Quand l’art chrétien ose le nu » est à voir ICI.

L’auteur – Laurent Ridel, 41 ans, est historien et ancien guide touristique. A travers son blog, dit-il, « je vous aide à décrypter les cathédrales, les abbayes, les châteaux forts… Ma recette : de la pédagogie, un brin d’humour et des informations puisées aux meilleures sources ».

Et, explique-t-il : «  J’ai une manie : celle d’entrer systématiquement dans une église quand je fais un peu de tourisme. C’est l’arrêt obligatoire. Longtemps, je me suis contenté d’admirer la beauté des édifices, de sentir l’ambiance qui s’en dégageait« .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic