mercredi 7 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes balades de Joëlle B.Verdon Provence, en Alpes de Haute-Provence

Verdon Provence, en Alpes de Haute-Provence

spot_img

Article paru dans Naturisme Magazine N°55

Au sommet d’une colline qui plonge dans le lac d’Esparron, le centre naturiste Verdon Provence, bien dissimulé sous une nature préservée, nous promet de belles journées. Tout le charme du département des Alpes de Haute-Provence.

Le Domaine Naturiste Verdon Provence n’est pas né de la dernière pluie ! Il fête ses 50 ans en cette année 2018. Pour tous ceux qui l’ont connu il y a quelques années, je vous conseille d’y retourner pour constater la magnifique évolution depuis le rachat du domaine en 2013 par la famille Blonde.
Mélanie, la jolie fille toujours souriante de Bertrand et Sophie Blonde, a pris ce site sous son aile pour répondre aux souhaits de ses vacanciers. Elle est parfaite dans son rôle de dirigeante.
6 autres personnes viennent étoffer l’équipe en pleine saison.

On s’installe…
Sur l’un des 72 emplacements de camping, selon son propre choix, tout proche de la piscine, proche des sanitaires, ou plus à l’écart, en descendant vers le lac, toujours sous un coin d’ombre car le soleil est souvent bien présent.
Un nouveau petit bloc sanitaire vient d’arriver pour les plus éloignés.
Si comme moi vous n’avez ni tente, ni caravane, ni camping-car, il faut choisir entre les 12 locations qui bénéficient toutes de la vue sur le lac ou la vallée.
Une belle variété d’habitats nous est proposée, avec tout l’équipement de cuisine et salle d’eau, à réserver à l’avance bien entendu. Des chalets classiques avec 1 ou 2 chambres et belle terrasse, des tentes Safari sous une solide toile mais bénéficiant d’un
confort de chalet, ou de cabanes du Trappeur magnifiques. Là tout l’intérieur est en bois massif et imposant.
Cette année, deux chalets Premium sont arrivés pour apporter encore plus de confort ! Un vrai salon avec un canapé confortable, une cuisine ou rien ne manque, des rangements, une salle d’eau avec une large douche à l’italienne, des WC séparés et deux belles chambres avec beaucoup de rangements ainsi qu’une immense terrasse.
Pour découvrir tous les autres petits plus qui font la différence, il faudra aller sur place, vous ne risquez pas de regretter !

On profite…
De la belle piscine chauffée maintenant pour se baigner dès la fin avril, de sa large plage et des transats confortables. On se baigne, on bronze, on lit ou on admire la vallée, la végétation, la nature provençale.
A mi-chemin entre notre gîte et le lac d’Esparon-de-Verdon, des tables et des bancs ont été installés pour y prendre ses repas, ses collations, disputer une partie de cartes entre amis, toujours entre les jeux d’ombre et de soleil que nous réserve la nature.
Les sentiers de randonnées ont été modifiés et on se promène pendant 1h30 en humant les senteurs de thym et de romarin sous le chant des cigales.
Les 73 hectares du domaine nous permettent d’arriver jusqu’au lac en contrebas. On pique une tête dans cette immensité calme, cette eau si limpide venue des glaciers alpins mais chauffée par le soleil de Provence. Des espaces sont aménagés pour se poser au soleil et admirer cet immense miroir où les fières montagnes se reflètent.
Les séances « d’aqua-mouv » dans la piscine ont lieu 3 fois par semaine. On se bouge, on se fait du bien, on s’entretient dans la joie et la bonne humeur, quelle bonne ambiance !

Joëlle Billat

Découvrez l’intégralité de ce reportage dans Naturisme Magazine N°55.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic