vendredi 23 février 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

Port Leucate, dans l’Aude

spot_img

A Port Leucate, en Occitanie, on prend un bon bol d’air marin. Situé dans l’Aude, entre la mer et l’étang, ce village naturiste respire le calme et la sérénité. Joëlle Billat le présente dans le N°82 de Naturisme Magazine.

Par Joëlle Billat

A la fin des années 60, face à la vague croissante du naturisme, l’Etat français, sous l’impulsion de Pierre Racine, président de la Mission interministérielle d’aménagement du littoral du Languedoc-Roussillon, reconnaissant les valeurs positives de ce mouvement, souhaite lui accorder toute la place nécessaire et lui permettre de se développer dans les meilleures conditions possibles.

Cela se fera entre Leucate plage et Port Leucate. Un style architectural est défini par l’architecte Michel Duplay, avec des petites villas méditerranéennes, des façades ocre et des tuiles romaines.

Aujourd’hui, 7 villages indépendants composent cet ensemble immobilier naturiste installé au bord de la méditerranée : Aphrodite, Les Jardins de Vénus, Les maisons de la Jetée, Ulysse, Eden, le Mas de la Plage et Oasis.

C’est à APHRODITE VILLAGE, géré par l’agence FONCIA LEUCATE NATURE qui se trouve à l’entrée du village, que nous avons séjourné.

Les maisonnettes et les petits immeubles ne dépassent pas 3 niveaux, ils forment une copropriété de 650 logements, du studio ou 3 pièces. Les co-propriétaires sont de nationalité européenne, principalement français, mais les naturistes des pays environnants, y compris l’Espagne apprécient de vivre et d’investir dans ce village.

150 propriétaires vivent ici tout au long de l’année. Ils bénéficient de quelques activités hivernales comme la gymnastique ou le yoga. Les locations quant à elles se font de fin mars à début octobre chez FONCIA.

Aphrodite

Un joli village dont les allées sont bordées de petites haies de verdure. Le parfum si délicat des pittosporums se révèle plus puissant sous le soleil éclatant du sud lorsque la luminosité est intensifiée, un vrai bonheur qui devient rare !

Deux piscines sont à la disposition des résidents. Une petite qui est chauffée en avant saison et une seconde plus grande pour la période estivale, entourée de son solarium.

Une salle de sports pour garder la forme sur les appareils de cardio, sur les vélos, les planches…

La plage de sable, longue de 1km, remporte tous les suffrages. Le sable fin se pare d’un dégradé du blond à l’ocre pour rappeler la couleur des maisons en arrière-plan. Elle permet à tous de bénéficier de remarquables bains sous le soleil, ponctués de plongeons dans la merveilleuse méditerranée toujours bleue. La base nautique avec ses petits bateaux (…)

Découvrez l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N°82

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic