lundi 4 juillet 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes balades de Joëlle B.Le Domaine de la Sablière, dans le Gard !

Le Domaine de la Sablière, dans le Gard !

spot_img

Article publié dans Naturisme Magazine N°54

Au bord de la Cèze, dans le Gard, se promener nu sous le soleil qui chauffe nos corps, où seul le chant des oiseaux et des cigales se fait entendre, est un pur et grand bonheur. C’est l’un des charmes offerts par le Domaine de la Sablière !

Au Domaine de la Sablière, comme dans la plupart des villages naturistes, personne ne nous juge, personne ne nous regarde, mais tout le monde échange un Bonjour, un sourire ou quelques paroles agréables qui créent parfois des liens très forts qui perdurent tout la vie.
Je vous avais raconté l’histoire de la création de La Sablière, ce site de référence dans le monde naturiste français, dans le n°26 de Naturisme Magazine, de novembre 2013. Voyons ce qu’il en est aujourd’hui.

Des rumeurs ??? (1)
Depuis 1 an, des rumeurs se baladent dans la nature : La Sablière est en vente et ne restera pas naturiste ! C’est bien mal connaître Gabrielle Cespedes, alias Gaby, la propriétaire et créatrice de ce magnifique Domaine depuis plus de 40 années. Nous l’avons interrogée et sa réponse est claire. Rien n’est encore signé pour la vente à ce jour, mais l’acquéreur potentiel conservera ce terrain naturiste, et notre merveilleuse Gaby fera toujours « partie du paysage », elle ne quittera pas les lieux avant de rendre son dernier souffle… dans de très longues années.
Comme chacun de nous, Gaby, cette femme dont le coeur est aussi gros que son domaine, souffle de plus en plus de bougies chaque année et souhaite maintenant ne plus avoir la lourde charge de diriger un tel village.
Elle est bien entourée et secondée par une équipe solide, dynamique et fidèle, mais sa responsabilité est toujours engagée.
Ouf, tout le monde est rassuré. Les amoureux de La Sablière ainsi que tous ceux qui n’ont pas eu le privilège de connaître ce site sont les bienvenus pour les années à venir.

Sur place
Les balades sont nombreuses sur le Domaine. Notre odorat est titillé par une odeur de thym ou de lavande, nous nous arrêtons pour admirer la rivière qui serpente en bas du terrain, partout la vue est magnifique, la nature est généreuse, elle sait s’y prendre pour nous émerveiller !
Le Domaine de La Sablière est pentu, construit à flanc de coteau, 150 mètres de dénivelé entre la réception et la rivière. En juillet et août, un bus gratuit vous permet de circuler dans tous les espaces.
Tout en haut, après l’accueil bien fleuri, et le sourire des hôtesses, le grand chapiteau blanc est le point Wifi gratuit pour tous, à utiliser sans code ni mot de passe.
Tout en bas, coule la Cèze. Les plages de sable ou de petits cailloux sont très prisées au cours de l’été. C’est un endroit splendide et les bains dans l’eau de la rivière sont inoubliables. Les plus hardis sautent des énormes rochers qui font face aux plages. Le spectacle est garanti, l’ambiance est amicale et familiale, petits et grands se mélangent
en prenant un réel plaisir dans l’eau douce et claire.
Des espaces pour les campeurs se trouvent à proximité de la rivière, en pleine nature. Ce lieu est nommé l’espace Fauvette. Les plats à emporter et les glaces sont à disposition au Khunu, lieu de restauration où l’on se retrouve dès que le ventre commence à
gargouiller ! (…)

(1) : Depuis 2019, le Domaine de la Sablière est la propriété du groupe Capfun. Il est toujours naturiste, et Gaby Cespédès en est la directrice générale.

Joëlle Billat

Retrouvez l’intégralité de ce reportage dans Naturisme Magazine N° 54.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic