Deprecated: Required parameter $post_date follows optional parameter $last_updated in /home/tszdkbm/www/wp-content/plugins/shared-counts/includes/class-shared-counts-core.php on line 342

Deprecated: Required parameter $post_id follows optional parameter $last_updated in /home/tszdkbm/www/wp-content/plugins/shared-counts/includes/class-shared-counts-core.php on line 342

Deprecated: Required parameter $post_id follows optional parameter $group in /home/tszdkbm/www/wp-content/plugins/shared-counts/includes/class-shared-counts-admin.php on line 979
La Gagère, en Bourgogne - Naturisme Magazine
dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

La Gagère, en Bourgogne

spot_img
Article publié dans Naturisme Magazine N°56 (octobre 2018)

Installé sur le côteau boisé d’une colline du Sud-Morvan, à Luzy, le Domaine de la Gagère s’étire au milieu des immenses pins Douglas depuis 1993. Un accueil tout en sourire sous les guirlandes de fleurs qui dégringolent pour nous souhaiter la bienvenue (1).

Betty et Thomas Weterings exploitaient leur société Naturocamp Nederland (Tour Opérateur spécialisé dans le naturisme en France). Cette société a été revendue en 2011.
Mais, à l’écoute de leurs amis hollandais qui trouvaient la route très longue entre leur pays d’origine et le sud de la France, Tom et Betty se sont mis à la recherche d’un terrain pour créer leur propre site de vacances naturistes à mi-chemin entre Amsterdam et la côte méditerranéenne.
C’est tout naturellement qu’ils se sont entendus pour s’installer en Bourgogne. En 1993, après un an de recherche, une agence d’Autun leur propose une maison de 1829, ainsi qu’une étable et un autre petit bâtiment sur un terrain de 2 hectares, leur choix sera le bon.
12 emplacements se dissimulent sur cette aire naturelle entre les majestueux pins Douglas, mais un certain nombre de clients s’installent où ils le peuvent. De gros investissements sont rapidement réalisés car le développement du camping est impressionnant, il faut couper des arbres sur les 3 hectares supplémentaires achetés et créer de beaux emplacements.

Le cadre, les hébergements

La grosse tempête de vent de fin décembre 1999 dont chacun se souvient, a provoqué beaucoup de dégâts au Domaine de la Gagère. Plus de 700 arbres de 20 à 30m de haut sont tombés sur ce petit domaine. Toutefois le terrain a énormément gagné en luminosité et la vue magnifique sur les coteaux d’où l’on admire chaque soir le coucher du soleil a été une révélation !
Aujourd’hui ce sont 120 emplacements de camping avec 3 bâtiments sanitaires et 21 structures à louer très agréables et parfaitement équipées, 2 piscines chauffées dès l’ouverture le 1er avril et un sauna, une petite épicerie avec le pain frais chaque matin.
La 4e étoile a été obtenue en 2003 après beaucoup d’investissements et de nouvelles constructions.

La restauration, l’animation

C’est Thomas, aidé par 4 autres personnes, qui officie aux fourneaux du restaurant chaque soir. Depuis 18 années, c’est une belle cuisine très professionnelle qui a été installée pour servir dans les meilleures conditions les mets savoureux et délicatement présentés.
Le samedi et le dimanche, des salades sont servies le midi. Chaque jour un snack propose des saucisses, des frites… En haute saison, un programme d’animations est organisé pour les enfants jusqu’à 12 ans. Les chasses au trésor, les soirées podium, les bricolages ou les maquillages remportent toujours un grand succès (…).

Joëlle Billat

(1) : Depuis la saison 2019, le Domaine de la Gagère a été repris par Tim et Flor.

Article complet disponible dans Naturisme Magazine N°56.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic