jeudi 8 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilA l'affiche55 bougies pour le CS Touraine...

55 bougies pour le CS Touraine…

spot_img

Une situation au milieu d’un territoire riche, grâce à la Loire et ses affluents qui l’ont modelée, la Touraine recèle des pépites et offre un patrimoine historique, architectural et naturel d’exception ! C’est là qu’existe le CS Touraine depuis 55 ans.

Par Joëlle Billat

Création – Ce terrain de la commune de Cléré les Pins (8ha) bénéficie d’un bail depuis 1967 pour exercer son activité naturiste de Club du Soleil. Le Bois des Forges fut ouvert par Claudine et Claude Meulin. Le CS Touraine compte aujourd’hui 300 adhérents, enfants compris.

La suite – Depuis 1995, Dominique Dupret est devenu, à 42 ans, le président de ce club dynamique qui compte 100 emplacements de camping. 70 sont réservés aux adhérents et 30 sont à louer pour les touristes de passage. De plus 2 petites chambres sont disponibles à la location dans le bâtiment où se trouve la bibliothèque.

Les adhérents doivent prouver pendant une année, leur bonne conduite et un bon esprit naturiste au sein du club avant d’être confirmés. Ils ont accès tout au long de l’année à leur emplacement, payent un droit annuel, et peuvent installer une petite structure démontable de 33 m2 maximum sur la surface attribuée d’environ 100m2 au sol.

Les adhérents viennent principalement de Touraine mais certains sont Belges ou Hollandais. Les membres du CS Touraine doivent également s’acquitter de quatre dimanches chaque année, pour aider à l’entretien du terrain, à la réception ou à diverses tâches nécessaires pour que tout soit parfait dans leur petit cocon familial et convivial.

Les activités – Elles ne manquent pas et attirent petits, grands ou très grands selon le charme suscité pour chacun ! Les concours se multiplient sur les terrains de pétanque, sur les aires pour  ce jeu réputé de quilles en bois, le Molki.

Un mini golf est dessiné sous les beaux arbres de la forêt. Une grande piscine de 6 m X 14, est chauffée lorsque la température le nécessite depuis cette année 2022. Elle a trouvé sa place un peu à l’écart du centre du Club, à côté de la petite piscine pour les jeunes enfants, pour privilégier le calme et la tranquillité (…).

Lire l’article complet dans le N°78 de Naturisme Magazine (oct-nov-décembre 2022).

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic