lundi 5 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLes espaces naturistes40 ans de naturisme au Clos barrat

40 ans de naturisme au Clos barrat

spot_img

Le Clos Barrat fête ses 40 ans cette année. Cette histoire a commencé en 1981 quelque part sur une belle propriété dans le département ensoleillé du Lot. Une très belle région où la nature et le patrimoine culturel enchantent tous les visiteurs.

Yolanda et Johan sont actuellement les 4e propriétaires du lieu, dans le Lot, à l’ouest de Cahors. Et, disent-ils, « nous fêterons en profondeur le 40e anniversaire du Clos Barrat« , précisant que « certains premiers clients y viennent encore. Ils sont témoins de l’évolution du ‘rien’ à un beau camping naturiste spacieux et calme aujourd’hui ».

Lorsqu’ils en sont devenus propriétaires en 2014, ils étaient « pleins de bonnes idées pour le développement du Domaine« , mais rien ne pouvait leur faire soupçonner la suite. «  Personne n’avait compté sur la Covid et lorsque Yolanda a développé un cancer du sein en 2017, le parcours cartographié a également dû être soigneusement ajusté« .

Mais ils ont continué à bâtir sur le développement futur de leur paradis, celui de leurs clients, « bien qu’à un rythme différent« . Ils ont investi dans des mobil-homes flambant neufs et les bâtiments sanitaires ont été rénovés. « La construction d’une belle et spacieuse terrasse a fait en sorte que celle-ci devienne rapidement le cœur chaleureux du camping. En plus de l’ambiance cosy et décontractée, la tranquillité du camping est sacrée« .

Et, précisent-ils, « Si plusieurs campings naturistes sont interdits aux voitures, nous allons plus loin« . Pour assurer le calme et la tranquillité au Clos Barrat, ils maintiennent un séjour minimum de 3 nuits et les camping-cars qui souhaitent entrer et sortir régulièrement sont stationnés un peu plus près de l’entrée. « Cela réduit considérablement le nombre de mouvements de véhicules sur le camping. Tout le monde ne comprend pas tout de suite l’utilité de cette vision, mais bientôt tous les vacanciers, petits et grands, sont très satisfaits de la merveilleuse tranquillité du Clos Barrat. C’est ce que les gens choisissent. Le Clos Barrat est donc une destination de vacances avec une clientèle internationale« .

Yolanda et Johan font presque tout eux-mêmes. Les tâches sont clairement réparties. Johan est principalement impliqué dans les questions administratives, cuit les frites belges le mercredi et est également le barman

Yolanda, en revanche, affirment-ils « a une liste plus longue« . En plus des 2 repas de groupe qu’elle prépare chaque semaine, « elle veille à ce que les clients qui le souhaitent puissent se détendre ». Pensez aux 3 séances de yoga gratuites par semaine ou à un voyage au bol chantant tibétain. Elle organise ou guide également divers ateliers créatifs avec le soutien de quelques vacanciers.

« Le Clos Barrat est un naturisme moderne à l’ancienne. Pas de divertissement pour enfants préparé. A chacun de se retrousser les manches pour les faire« . Tout comme les organisations d’anniversaires, jubilé de mariage, « Il y a toujours quelque chose à célébrer« . Cette année, une attention particulière sera accordée aux évènements sportifs (Tour de France, Championnat d’Europe de Football, F1, les Jeux Olympiques). « Mais rien n’est obligatoire au Clos Barrat« .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic