dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirEn 2021, Terra Botanica crée un 5e univers !

En 2021, Terra Botanica crée un 5e univers !

spot_img

Premier parc à thème en Europe consacré au monde du végétal, Terra Botanica, implanté à Angers (49), proposera en 2021 un 5e univers sur 7000m2, intitulé Les mystères de la forêt ». Seul parc à thème français proposant des réductions aux détenteurs de la licence FFN, il recrute aussi 100 personnes dès maintenant !

Pour sa 12e saison, en 2021, le parc Terra Botanica, à Angers, recrute une centaine de personnes avant son ouverture, prévue fin mars. et cela va de paire avec l’annonce de la création d’un 5e univers, étalé sur 7000mé, « Les mystères de la forêt », présenté comme une nouveauté ludo-pédagogique.

Terra Botanica, 1er parc à thème en Europe consacré au monde du végétal, ouvrira une partie du parc les 27 & 28 mars 2021 à l’occasion de la 5ème édition des Printemps de Terra, le plus grand marché aux plantes du Grand Ouest. L’ouverture officielle des 18 hectares du parc aura lieu quant à elle le week-end suivant, le samedi 3 avril.

Pour sa 12ème saison, le parc angevin du végétal va créer un 5ème univers, « Les Mystères de la Forêt », un espace de 7000 m2 qui combine des parcours ludiques à la cime des arbres et un circuit pédagogique pour découvrir les secrets de la forêt. Terra Botanica présentera également d’autres nouveautés parmi lesquelles « Le souffle d’Éole », un espace événementiel autour du land-art, un potager revisité ainsi que des ateliers pédagogiques hors des murs du parc avec « Terra à l’école ».

Dès cette fin d’année, le parc recrute une centaine de personnes pour accueillir la saison prochaine plus de 300 000 visiteurs. Les postes à pourvoir sont d’ores et déjà consultables sur terrabotanica.fr, rubrique recrutement.

Créé il y a seulement 10 ans à Angers, capitale française du végétal, Terra Botanica est le 1er parc à thème en Europe consacré à la biodiversité végétale avec plus de 500 000 végétaux, des collections exceptionnelles provenant du monde entier, des dizaines de jardins thématiques et une cinquantaine d’attractions et d’animations pour toutes les générations. En 2019, le parc a accueilli plus de 330 000 visiteurs intégrant ainsi le Top 10 des parcs à thème les plus fréquentés en France, le second de la région Grand Ouest après le Puy du Fou. En 2021, Terra Botanica continue de se développer avec plusieurs nouveautés et ouvre un nouvel univers ludique et pédagogique de 7000 m2 consacré aux secrets des arbres et de la forêt.

« Les Mystères de la forêt » sera, à compter de 2021, le 5ème univers de Terra Botanica, au coeur d’un bois de 20 hectares situé à quelques centaines de mètres du coeur du parc. « Cette zone était jusqu’alors inexploitée alors qu’elle est, par essence, une des plus belles représentations du végétal, préservée dans son milieu naturel avec une vue imprenable sur les basses vallées angevines, classées Natura 2000 » explique Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

1 COMMENTAIRE

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic