dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilDécouvrirLa grotte des Carbonnières est ouverte

La grotte des Carbonnières est ouverte

spot_img

Proche de la Dordogne et de la Corrèze, la grotte des Carbonnières ouvre cette année et s’annonce comme le trésor caché du causse de Rocamadour.

Découverte dans les années 2000, la Grotte des Carbonnière est restée totalement inaccessible et quasiment inconnue jusqu’à maintenant. Ce n’est qu’en 2014 que Jean-Max Touron, poussé par sa curiosité naturelle, décide de s’y faufiler et pénètre alors dans cette grotte. Son œil averti a tout de suite su voir la beauté cachée de la grotte et il n’a dès lors cessé de l’explorer. Sa passion pour le monde souterrain et son souci de partage l’ont poussé, en décembre 2015, à entreprendre son aménagement et sa mise en valeur. Elle est cette année la plus récente grotte ouverte en France au public.


Façonnée par l’eau et le temps, elle présente une grande diversité de concrétions où stalactites, stalagmites, draperies, colonnes et fistuleuses se côtoient.

Elle offre un paysage souterrain exceptionnel avec un plafond traversé par de remarquables racines et des parois aux couleurs contrastées tapissées d’excentriques. Les 350 mètres de galeries sont tamisés par un éclairage 100% LED qui sublime les concrétions millénaires et confère à la Grotte une atmosphère féerique. Au détour d’une galerie, un spectacle son et lumière offre plein de poésie et d’harmonie, découverte magique du pouvoir de l’eau. Le parcours est facile et sans effort. 
Hébergements naturistes proches : Le Champ de Guiral, Les Grands Chênes (Lot), Domaine du Coq Rouge (Corrèze).

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic