Depuis janvier 2025, dans chaque édition, Naturisme Magazine présente un intervenant bien-être, accordant des avantages aux naturistes, adhérents de la FFN. Après V en janvier (N°89), c’est au tour de Thomas Sussfeld en mars (N°90).

1/ Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours professionnel ?
Je m’appelle Thomas j’ai 54 ans. Je suis marié et père de famille. Professionnel de la vidéo depuis 1992, je suis spécialisé dans le montage de reportages et magazines pour la télé. Je me suis formé au massage musculaire il y a 10 ans à Paris tout en poursuivant mon métier de monteur en parallèle. Durant ces 10 dernières années, j’ai suivi plusieurs autres formations techniques : deep tissue (musculaire profond), prénatal lorsque ma femme est tombée enceinte, amincissant (maderothérapie – technique colombienne utilisant des instruments en bois) et massage liftant naturel du visage (kobido – technique d’origine japonaise) principalement.
J’ai quitté Paris en 2024 et j’ai donc laissé ma clientèle (à 90% féminine) pour repartir de zéro dans le Var où j’ai mon cabinet à Hyères.
2/ Quels bienfaits voyez-vous dans le naturisme ? J’ai découvert la pratique du naturisme il y a 20 ans. A Paris d’ailleurs, curieusement, grâce à l’ANP qui propose des créneaux de piscine naturistes le soir. Je pratiquais surtout en vacances dans le Var notamment mais aussi à la Sablière et au CHM Montalivet. J’aime le naturisme pour son aspect convivial et hors du temps. La connexion avec la nature, le soleil, le vent, l’eau. La relation aux autres lorsqu’on pratique le naturisme m’a beaucoup plut dès le début car le respect réciproque est de mise. En effet, comment se mettre nu devant des inconnus si l’on n’est pas certain d’être respecté et non jugé (…)
Découvrez l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N°90
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE