Comment se vit le naturisme au féminin , Comment y vient-on ? Les témoignages continuent dans naturisme Magazine, avec ceux d’Annie, Isabelle et Mélanie dans le N°93. Extraits.

Annie (78 ans) – « …Après le décès de mon mari en 2014 j’ai continué seule au Domaine de l’Eglantière où les propriétaires (Isabelle et Xavier) m’ont « adoptée »! Pendant 4ans je les ai aidés bénévolement tous les mois de septembre. Je n’ai jamais eu de soucis en tant que femme seule et j’assume pleinement mon naturisme. Depuis 5 ans je vis avec Michel, naturiste convaincu lui aussi et nous sommes engagés bénévolement (CA) au CGO La Châtaigneraie d’Armor… »
Isabelle (60ans) – « …C’est mon mari qui, un jour, m’a suggéré de franchir un pas de plus : “Et si on essayait le naturisme, vraiment ?”. L’idée a germé doucement. On a commencé près d’une rivière, dans un coin tranquille. Puis sur une plage sauvage. Et enfin, dans un camping naturiste familial. Là, ce fut une révélation. Pas de jugements, pas de rôles à jouer. Juste des personnes vraies, accueillantes, bienveillantes. La nudité devenait un langage universel, simple, apaisant. J’y ai découvert une forme d’égalité rare, de confiance mutuelle… »
Mélanie (17 ans) – « …Je suis une adolescente de 17ans, j’ai grandi dans une famille à l’aise avec la nudité : à la maison, on se baignait nus dans notre piscine et j’allais dès mon plus jeune âge sur des plages naturistes. La première fois que je suis allée dans un camping naturiste, j’avais 7ans, je ne me suis jamais posée de question. Ça ne m’a pas choquée, ni troublée, ni traumatisée. Chaque fois qu’on revenait j’avais toujours un peu de mal au début à me déshabiller car il me fallait quelques minutes pour me réhabituer, puis j’oubliais complètement que j’étais nue. J’allais au mini-club, où je m’y suis fait des amis, filles, garçons confondus. On a grandi ensemble, traversé l’enfance, la puberté, et l’adolescence… »
Découvrez l’intégralité de ces témoignages dans Naturisme magazine N°93
Et retrouvez tous les témoignages précédents dans les N°89, 90, 91 et 92.
POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE









