jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéYoga nu, nudisme et naturisme

Yoga nu, nudisme et naturisme

spot_img

Faut-il être naturiste pour pratiquer le yoga nu ? Telle est la question posée en ce mois de mai 2020 par le média web espagnol Larazon après la publication sur Instagram d’une photo de yoga nu par la très médiatique présentatrice Cristina Perdoche. Enquête à l’appui sur une pratique nouvelle en Espagne.

Cristina Pedroche, habituée à braver la censure tout en se dénudant sur les réseaux sociaux (voir le site Semana), a récemment téléchargé sur son profil Instagram officiel une photo avec laquelle, suggère Larazon, « elle pourrait annoncer qu’elle a rejoint une nouvelle tendance: celle du «yoga nu»« . Connue en France depuis longtemps, cette discipline venant tout juste d’arriver en Espagne interpelle le média, qui a voulu en quêter. « En provenance de New York, elle semble garantir un plus grand sentiment de liberté et de connexion avec notre corps par la pratique. Loin de s’associer à un aspect sexuel et provocateur, le yoga nu est lié au naturel, à l’acceptation de soi. La libération à son meilleur« .

Yoga nu pour Cristina Pedroche

Et, précise le site, « Comme vous le savez, le yoga n’est pas seulement une discipline avec laquelle nous tonifions nos muscles et acquérons l’équilibre et la flexibilité. Le yoga est avant tout la connexion corps-esprit. Le confinement imposé nous a fait rencontrer notre « je » le plus primitif. Réinventez-nous de l’essence. L’esprit. Ces sensations montent à la énième puissance par le yoga nu« . Ils ont pour cela interrogé Willow Merveille, qui a fondé à New York le studio Naked in Motion. Sur le compte Instagram du centre, celui-ci explique « qu’il n’est pas nécessaire d’être nudiste pour pratiquer ce type de yoga« .

Une pratique qu’elle connait déjà…habillée.

« Nous ne sommes pas un espace de nudisme », dit Willow Merveille, qui fait allusion « à l’apitoiement sur soi, la guérison et la découverte personnelle comme valeurs essentielles de Naked in Motion« . Il veille à ce que ses cours soient des sessions dans lesquelles « on se trouve, libre de tous jugements envers sa propre personne et son entourage« . Cette pratique « est exemplaire lorsque vous avez perdu votre chemin, quand vous avez beaucoup de soucis ou de distractions dans la vie« , dit-il. Willow Merveille définit le yoga nu comme « une thérapie de réorientation qui aide les gens à changer leur façon de se sentir. Il parle d’autonomisation et de libération. Pour se prouver à nous-mêmes« .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic