jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéQuestions québécoises sur le nu

Questions québécoises sur le nu

spot_img

En ce début 2020, la chanteuse Coeur de Pirate pose nue pour promouvoir sa tournée au Canada. Est-ce bien utile ? Le Journal du Québec se pose franchement la question, pour elle et les autres stars. Même si l’on sait que le nu interpelle !

« Quand vous avez vu la photo de Coeur de pirate flambant nue sur son piano, pour annoncer sa tournée acoustique, vous êtes-vous dit : 

1) Tiens, elle est vraiment tatouée partout, partout ; 

2) Tiens, un piano blanc ça reflète vraiment tout ce qu’on y place ; 

3) Tiens, elles sont belles ses pantoufles blanches à motif de lapin, je me demande où elle les a achetées ; 

4) Tiens, c’est VRAIMENT original en 2020 de se montrer nue, je ne m’y attendais pas DU TOUT ! » 

Pour le Journal de Québec, dans un article intitulé « La nudité n’est plus ce qu’elle était« , Sophie Durocher s’interroge sur le pourquoi de ces mises à nu starifiées.

Isabelle Boulay en 2011

« Il me semble qu’il y a à peu près juste Pierre Bruneau, Janine Sutto et le Bonhomme Carnaval dont on n’a pas encore vu les fesses. C’est ce que j’écrivais dans Le Journal… il y a neuf ans ! En 2011, Isabelle Boulay, Boom Desjardins, Caroline Dhavernas, Mitsou et Abeille Gélinas, Patrice L’Écuyer, Laurence Leboeuf, Luc Picard, Joannie Rochette, Guylaine Tremblay, Jean-Nicolas Verreault, Annie Villeneuve et les membres du groupe Simple Plan avaient posé nus pour Centraide ».

Safia Nolin – 2020

Faisant la liste d’autres stars ayant fait de même, et principalement des femmes, telles Céline Dion ou, en 2019, Safia Nolin, au physique très différent, elle estime désormais que « Autrement dit, au Québec, se montrer nue c’est comme fumer un joint. C’était audacieux, original en 1989 (l’année de naissance de Béatrice Martin), mais en 2020, tout le monde le fait« . 

Et, estime-t-elle, « Avec tout ce qui est disponible sur internet, qui va vraiment s’exciter le poil des jambes à l’idée de voir les totons d’une vedette ? Quand c’est rendu que même le Club 281 va fermer ses portes parce que les femmes ont mieux à faire que de se rincer l’œil en regardant des beaux gars musclés enlever leur string sur une chanson cochonne de Shania Twain ».

On pourrait lui répondre qu’il n’y a pas que dans son pays. La France connait ça aussi…

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic