jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociété52% de français pour le nudisme

52% de français pour le nudisme

spot_img

En ce mois de juillet, le site Hotels.com, en partenariat avec la British Skin Foundation, s’est penché sur le nombe de pratiquants ou d’amateurs français naturiste…et sur le soin à apporter à sa peau.

Rien d’étonnant, puisque ce site possède des offres naturistes en catalogue, en France et dans le monde. Mais les résultats du sondage, eux, peuvent surprendre.

Les Français seraient prêts à tout dévoiler : 44% admettent avoir déjà bronzé nus et plus d’un sur deux (52%) se sont déjà baignés nus; 34% se sont déjà rendus sur une plage nudiste; même si 1 sur 4 reconnait avoir peur d’attraper un coup de soleil sur ses parties intimes.

Ce sondage paru le 19 juillet 2019 a été réalisé début juillet auprès de mille personnes. Il dévoile que se dénuder pendant les vacances n’est désormais plus tabou. Près de la moitié des français (44%) assume avoir déjà bronzé dans le plus simple appareil, et plus d’un sur deux (52%) déclare avoir déjà fait tomber le maillot pour un bain de minuit dès midi !

Les hommes sont à peine plus téméraires puisque 46% déclare avoir déjà bronzé en tenue d’Adam contre 42% des femmes en tenue d’Ève. Elles seraient même 53% à déclarer bronzer topless pour éviter les marques de bronzage.

Cette étude, confirmerait aussi que les français ne se contentent plus de seulement profiter d’un coin de soleil dans leurs jardins (22%), mais sont prêts à faire le grand saut et se rendre sur une plage nudiste (22%) pendant leurs vacances.

35% penseraient que le « bronzage intégral » est aujourd’hui plus populaire qu’il y a 5 ans. Et 38% des 18-24 ans, qui n’ont pas encore passé le cap, se disent prêt à le faire dans une futur proche. L’étude souligne aussi que c’est un plaisir à partager en couple, 45% des Français se disant prêts à faire du nudisme en compagnie de leur partenaire.

Cependant, précise le sondage, les coups de soleil sur les parties intimes seraient l’une des plus grandes craintes des nudistes en herbe (25%). Mais 48% affirment toujours utiliser une protection solaire, contre 10% qui n’en mettent jamais.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic