mardi 27 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéDes messes nudiste aux USA

Des messes nudiste aux USA

spot_img

L’information a été relayée en ce mois de janvier 2020 par Slate et 20minutes. Aux USA, un prêtre officie complètement nu, face à une assistance aussi nue que lui. Si certaines les églises font preuve d’ingéniosité pour attirer les fidèles, comme les appâter avec une bonne bière, d’autres vont plus loin, autorisant les croyant·es à venir prier dans leur plus simple appareil.

Ainsi en est-il à la White Tail Chapel d’Ivor (Virginie), où chaque dimanche de l’année, indique Slate,  » la petite chapelle prend des airs de plages nudistes en pleine saison« .

Allen Parker, le pasteur de cette église située dans une communauté «nudiste et familiale», comme le dit le HuffPost, « s’appuie sur l’histoire d’Adam et Ève pour inviter ses fidèles à venir nu·es comme des vers à son sermon ». Bible à la main, il y prêche « la simplicité et l’acceptation de soi afin de réconcilier le corps et l’esprit ». «Si Dieu nous a fait ainsi et à son image, comment cela peut-il être mauvais?» s’interroge le pasteur Allen Parker. Selon lui, venir nu à l’église permettrait de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité et aiderait les fidèles à revenir à leur simple condition d’êtres humains.

Toutefois, ce pasteur atypique officie la semaine de manière toute conventionnelle, ne tombant la robe pastorale que le week-end.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic