mardi 27 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéLa Nucturne Lorraine annulée !

La Nucturne Lorraine annulée !

spot_img

La proposition de Nucturne ne restera même pas en Moselle. La Fédération française de la grande distribution n’a pas donné suite à l’idée de la généraliser pour la journée Mondiale du Naturisme. Et ses initiateurs avouent leur mystification.

Nat’Hebdo l’avait annoncé ici ce jeudi 1er avril, mais peut-être un peu vite. La Fédération française de la grande distribution n’a pas validé le principe de l’organisation de « Nucturnes » dans toute la France les 3 et 4 juillet 2021 à l’occasion de la Journée mondiale du naturisme. Dommage. Et, pour sa part, le centre commercial B’Est, à Farébersviller, qui fête son 3e anniversaire ce mois-ci, n’a pas maintenue son idée initiale pour le vendredi 16 juillet, de 20h à 22h. Même si cela a fait un tabac sur les réseaux sociaux. B’EST, c’est 55 000m2 de commerces et loisirs au cœur de 30 ha dont 18 d’espaces verts, directement accessible via l’autoroute A4. Mais cette initiative, annoncée le 29 mars, n’était qu’un pioisson d’avril arrivé avant-terme, pour alerter sur la situation de ces établissements, bientôt mis à nu, selon les termes de son directeur, Barthélemy JEANROCH.

Celui qui disait fin mars, interrogé par LorraineActu, « Puisqu’il s’agit d’une première européenne dans un tel lieu, nous avons tous besoin de nous changer les idées, de légèreté, dans le contexte actuel qui est assez lourd à porter », n’a donc fait qu’un gros coup de bluff pour alerter l’opinion.

Une idée à retenir ?

Dans l’annonce initiale, la direction précisait à ses clients « que le shopping sans textile n’est pas destiné à émoustiller vos sens, mais à vivre une expérience fun, un concept insolite qui permet un retour à l’essentiel. La saison estivale sera idéale pour cette soirée « test », qui pourra être renouvelée si elle remporte le succès escompté« , en indiquant que « la participation se fera exclusivement sur réservation, via le site internet du centre. Attention places limitées, il faudra donc rester vigilants au lancement des inscriptions« .

Publiée le 29 mars, à 20h30, l’annonce sur Facebook a provoqué près de 400 « like », 507 partages et 1600 commentaires en 3 jours ! « Vous êtes déjà plus de 800 ce matin à nous avoir écrit pour vous inscrire. Merci ! On compte sur vous pour cet événement inédit !« , pouvait-on lire en fin de journée le mercredi 31 mars sur la page du centre. Et, précise une internaute, « 800 ? La seule fois où il y avait autant de monde chez vous, c’était quand vous avez eu la brillante idée de faire venir Miss France« .

Certes, tous ceux qui ont pris cela pour une blague, un poisson d’avril avant l’heure, ont eu raison. mais, parmi les nombreux commentaires publiés, très en dessous de la ceinture, certains méritent d’être cités :

« Non mais sérieusement c’est rigolo, mais je me demande si les employés des commerces sont tous volontaires, ou n’ont-ils pas eu le choix? Perso je refuserais« . (Laetitia)

« Le problème c’est que les gens sont coincés du derrière 😅 J’ai 21 ans et j’ai déjà fait du naturisme en Allemagne, y’a pas de quoi crier au scandale. Pour une fois qu’il y a quelque chose du genre dans le coin et en plus original ! » (Florian)

« On espère juste que ce ne soit pas un poisson d’avril. Ce serait pas top de moquer les convictions philosophiques de certains« . (Patrick)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic