jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéDes dentistes nus pour des masques !

Des dentistes nus pour des masques !

spot_img

Après les infirmières libérales, les dentistes ! Manquant cruellement de masques, plusieurs dentistes, hommes et femmes, ont décidé de poser nus dans leurs cabinets pour alerter les autorités…et leurs patients.

Alors que le déconfinement se prépare pour le 11 mai, les dentistes s’inquiètent à l’idée de reprendre leur activité sans réelle protection. Appelés à être en première ligne du fait de la proximité avec leurs patients, les dentistes craignent de manquer de masques pour se protéger et protéger leur patientèle.

Et, comme l’on fait aussi récemment les infirmières libérales, ou les hôteliers de Châtelaillon, avec moins de succès, 75 dentistes de toute la France ont accepté de poser dénudés dans leur cabinets « pour dénoncer ce manque criant de masques ou de gants de protection« .

Contraints d’arrêter leur activité au mois de mars, ils expliquent ne plus avoir assez de matériel, ayant dû céder leurs stocks, sur réquisition, pour approvisionner les hôpitaux et autres maisons de retraite qui devaient faire face à l’épidémie de coronavirus.

Ils estiment notamment que la décision du ministre de la Santé Olivier Véran, leur promettant une distribution de 150 000 masques, « est totalement hors de propos car déconnectée des besoins réels sur le terrain« . «150 000 masques, ça fait quatre masques par praticien ! Aujourd’hui, on est à poil pour soigner », déplore ainsi Julie Zerbib, dentiste parisienne interrogée par France Inter.

« Lorsqu’on soigne un patient, nous sommes à 30 ou 40 cm de lui, en vaporisant des micro-gouttelettes qui contiennent des virus et des bactéries projetées jusqu’à 2 mètres autour de nous », alerte de son côté le docteur Thierry Desaule, praticien en Haute-Savoie.

Ces dentistes inquiets réclament donc des masques FFP2 mais ils risquent de se heurter à un obstacle, car l’État a décidé de réquisitionner tous les stocks qui sortent actuellement des usines en fabriquant sur le territoire.

Toutes les photos en vidéo à voir ICI.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic