jeudi 9 février 2023
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésNu social : des sportifs, du topless et des vegans

Nu social : des sportifs, du topless et des vegans

spot_img

L’actualité de la nudité est mondiale en ce début décembre. Des sportifs français et belges nus sur calendrier entrent en concurrence avec des législations pour le Topless contradictoires entre les USA et l’Australie, une actrice américaine et des frutivores israëliens.

Premier calendrier en toute nudité pour les basketteurs de l’équipe d’Olne (Belgique).

Belgique – Les joueurs de l’équipe de basket du BC Olne, première en P4, a réalisé un calendrier « où les joueurs et le coach posent nus, avec pas mal d’autodérision » précise la presse belge, telle l’Avenir. « Avec Cha Bodeux et Chris Bertho, Thomas Lambert a créé le club du BC Olne la saison dernière. Une équipe composée d’une bande d’amis qui apprécie tout particulièrement l’ambiance, la fête, la convivialité et les résultats sportifs« .

Cela fait dix ans que Thomas Lambert, ancien joueur et désormais coach et président de l’équipe P4 du BC Olne en avait envie. « Cette fois, notre équipe – qui est un vrai groupe d’amis – a franchi le cap. » Résultat, un calendrier 2023 format A3 en noir et blanc avec douze photos artistiques dénudées mais uniquement suggestives de nos basketteurs régionaux, réalisées par le photographe Eric Mûller. Plus de 400 clichés ont été réalisés et ensuite retravaillés pour un résultat de qualité en vente depuis le mardi 6 décembre au prix de 12 € au club ou via le site internet.

Les vétérans du club de foot de Plumelin, en Bretagne, mobilisés contre la maladie.

Bretagne – En Bretagne aussi, l’autodérision est au rendez-vous, à Plumelin (Morbihan). Les vétérans du club de foot ont posé nu pour venir en aide à Ilyès, un petit garçon en situation de handicap. À l’instar des «Dieux du stade», les Bretons ont créé et mis en vente un calendrier intitulé «Les vieux du stade», dont les fonds seront reversés à l’association «Le sourire de Breizh d’Ilyès», fondée par les parents du garçonnet, qui polyhandicap : infirmité motrice cérébrale, malentendance bilatérale, vision basse et troubles de l’oralité. 14 jouieurs de 36 à 55 ans ont pris la pose. Le calendrier est en vente depuis le 1er décembre. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l association  » Le sourire de Breizh d’ILYES ». Prix : 10 euros – Pour passer commande : 0621899752 (loizo) ou 0682024347 (bab)

Aux USA, le Toplesse est déormais autorisé sur toutes les plages de l’ile de Nantucket (Massasuchets).

USA – Le procureur général de l’île de Nantucket (Massasuchets) a approuvé mardi 6 décembre 2022 la loi autorisant le topless pour les femmes sur toutes les plages de l’île de Nantucket, à l’est de Boston, confirmant le vote favorable des résidents exprimé en mai « pour promouvoir l’égalité des sexes ». Dorothy Stover, 40 ans, à l’origine du projet de loi, a célébré cette approbation sur les réseaux sociaux en publiant une photo seins nus sur la plage. Cette décision annule la loi précédente qui condamnait les femmes « à une amende de 300 $ et à une peine de prison pour avoir enlevé leur haut« . Et, a-t-elle déclaré, « Il ne s’agit pas de progression, il s’agit de réparer un tort. Il y a moins de 100 ans, les hommes ne pouvaient pas être seins nus sur les plages et se sont battus pour changer cela.« 

L’influenceuse queer Kathleen Ebbs empêchée de faire du topless dans une piscine de Sydney (Australie)

Australie – Menant le même combat que Dorothy Stover, Kathleen Ebbs, une star de la télévision australienne, a dénoncé sur instagram début décembre le “double standard sexiste” après avoir reçu l’ordre de “se couvrir” dans une piscine de Sydney en prenant un bain de soleil seins nus. Cette influenceuse non binaire, a expliqué qu’ils avaient profité du récent temps plus chaud lors d’une visite à Dawn Fraser Baths dans le centre-ouest de la ville lorsqu’ils ont été approchés par un sauveteur qui leur a déclaré que « quelqu’un s’est plaint parce qu’il y avait des enfants dans les parages”, ce qui a conduit la jeune femme à recevoir un avertissement et à remettre en question la politique apparente de la piscine. Cette artiste queer a déclaré au site australien News.com, comme le relate le site Crumpe, que le vrai problème ici était que « les seins avaient été sexualisés par le regard masculin et le patriarcat (…) Les seins ne sont pas intrinsèquement sexuels, et nous le savons parce que les enfants ne les voient pas comme tels, mais la société le fait”.

L’actrice américaine Janelle Monae fête ses 37 ans topless, peu avant sa réapparition sur Netflix.

Ailleurs – De façon moins sociétale, on notera cette semaine un reportage du site Crumpe sur un jeune couple israëlien frutivore pratiquant la nudité à chaque fois que c’est possible, et l’information « people » concernant Janelle Monae, une actrice américaine qui a publié sur Instagram une vidéo de son 37e anniversaire, qui arrive opportunément avant son retour dans une série diffusée sur Netflix.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic