samedi 15 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLa vie associativeNautisme et naturisme : déjà 60 ans !

Nautisme et naturisme : déjà 60 ans !

spot_img

Fondée en 1963 par des pionniers du naturisme, l’association Nauténa fêtera son 60e anniversaire cet été. Pour bien célébrer cela, elle vient de reconstruire et réouvrir son site internet qui n’était plus accessible depuis plusieurs mois. Bon vent.

Par Jean-Luc Bouland

Nauténa va fêter ses 60 ans cette année. Nauténa, c’est l’association Nautisme et naturisme, fondée en 1963 par des pionniers du naturisme, Bertrand Le Menager,  Dupont-Huin et Marcel Dratz,  destinée à regrouper les pratiquants de navigation, plongée et sports nautiques. Cet été, ce sera donc son soixantième anniversaire, et pour se préparer à cela, déclarent ses responsables, « nous venons de reconstruire et réouvrir notre site web, qui n’était plus accessible depuis de trop nombreux mois. Bien qu’encore incomplet pour le moment, il est cependant opérationnel et à jour pour les programmes d’entrainement plongée, et pour les autres activités ludiques ou sportives organisées par le club. Il est totalement opérationnel pour les renseignements et adhésions en ligne au club et aux fédérations (FFESSM et FFN) via une plateforme d’interface « SportRegion ».

Nautena, c’est aujourd hui surtout un club de plongée dynamique et résilient, qui anime la piscine Roger Le Gall à la porte de Vincennes, à Paris, conjointement avec l’ANP, plusieurs fois par semaine, par ses entrainements de plongée avec bouteille, et apnée.

L’association organise également de nombreuse séances d’entrainement plongée en fosse dans le cadre des formations et des diplômes FFESSM qu’elle délivre, et des sorties ludiques ou sportives en France comme à l’étranger. Mais c’est également et toujours le club naturiste historique regroupant des propriétaires de voiliers et équipiers désirant naviguer, bien que cette activité soit plus réduite qu’à l’origine.

«Club emblématique de l’eau, du plein air et du naturisme, Nautena est aussi par essence même un club de défense et de protection de la nature, pour le bien-être de tous». Nautena a beaucoup souffert des confinements qui ont interdit strictement de longs mois ses activités « plongée » en piscine, en fosse et en mer, et même plus brièvement ses activités « voile ».

Aussi, concluent-ils, « nous cherchons à retrouver nos adhérents pour reprendre toute notre dynamique et partager ensemble notre bonheur d’être ensemble dans ce milieu aquatique que nous vénérons et protégeons, en toute nudité».

A noter :Dimanche 2 juillet 2023, Nautena sera présent lors de la journée portes ouvertes au CLUB GYMNIQUE DE FRANCE 18 rue du bois d’Auteuil 94440 VILLECRESNES, au bord et au fond de la piscine, où ses membres proposeront des animations.

Plus d’infos : Nautena – Nautisme et Naturisme 34 Bd Carnot 75012 PARIS – Tel : 0628132919 – Contact@nautena.fr .

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×