jeudi 8 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLa vie associativeSéjourner au Clos Marot (44)

Séjourner au Clos Marot (44)

spot_img

Du 3 au 5 mai 2019, l’ANCA, gestionnaire du camping naturiste Le Clos Marot, à Piriac-sur-Mer, accueillait sur son terrain la 60e assemblée générale de la fédération française de naturisme. Une bonne occasion pour les naturistes de toute la France, membres de clubs ou individuels, de découvrir la région et ses richesses touristiques environnantes, entre le littoral de la presqu’ile et le parc naturel de la Brière, sans oublier une escapade à Saint-Nazaire.

Le Clos Marot, à Piriac-sur-Mer, qui propose mensuellement des activités balnéo à La Baule, a comme caractéristique principale d’être le camping naturiste de la région Pays-de-la-Loire le plus proche du littoral, donc d’une plage naturiste, celle de Pen-Bron, à La Turballe, la ville voisine.

Le Clos Marot – C’est un camping associatif géré efficacement par toute l’équipe des membres de l’ANCA (Association naturiste de la Côte d’amour), comme ont pu s’en rendre compte les congressistes. Une bonne ambiance collective conjointe à un souci d’ordre et de propreté qui peut montrer l’exemple. Familial et convivial, reconnu comme un refuge de tranquillité dans un parc de 6ha, il offre 58 emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, dans sa période d’ouverture, de juin à septembre.

Sur place, les vacanciers peuvent profiter d’équipements divers (piscine, jacuzzi, terrain de boules, badminton, babyfoot, etc.) et de différents services en période estivale. La partie camping est répartie sur deux parcelles, et le bois de 3 ha permet des promenades naturistes. Le terrain est à 7km de la plage naturiste officielle de Pen Bron. Etant partenaire de la FFN, la licence y est obligatoire pour séjourner.

Le port de Piriac sur Mer

Visites – Au départ du Clos Marot, bien signalé sur la commune, les premières visites se feront pour Piriac-sur Mer, son port et ses villes commerçantes, qui a gardé tout son charme, puis à La Turballe, en allant ou en revenant de la plage naturiste officielle de Pen-Bron. Piriac-sur-Mer, commune de 2000 habitants recevant chaque été 40 000 personnes, s’apprécie pour son port et ses rues du centre-ville qui lui  confèrent son image authentique, magnifiée par Zola et Daudet. Première Petite cité de caractère labelisée en Loire-Atlantique, on y aimera la balade sur le chemin des douaniers, ou l’ile Dumet, toujours occupé par son fort. A la Turballe, tout en profitant d’une superbe vue sur Le Croisic, on notera que c’est le premier port de pêche et de plaisance du département, riche ainsi en restaurant face à la mer, ou dans les petites rues ombragées et typiques de la ville à l’architecture authentique. Et on pourra même visiter des expositions sur le port, dans l’ancienne criée.

Découvrez dans Naturisme Magazine N°61 les différentes découvertes ^possibles au départ du Clos Marot (Guérande, le parc de la Brière, les marais salants, etc).

Se renseigner:

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic