jeudi 29 février 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerTémoignagesVos témoignages nous intéressent

Vos témoignages nous intéressent

spot_img

Dans son N° 81, comme dans ses éditions précédentes, Naturisme Magazine publie less témoignages de ses lecteurs, entre premières expériences et moments inoubliables. Cette fois, ce sont Claude et Philippe qui ont choisi de prendre la plume. Et si l’été 2023 vous inspirait ?

Le cadeau d’anniversaire de Claude

Cadre, je travaillais dans un milieu très stressant. Le travail prenant la totalité de mon temps et de ma vie. Le jour de mon anniversaire, mon épouse me fait la surprise de louer dans un camping où selon elle, il y a de nombreuses activités sportives pour me défouler.

Au moment de partir, je ne connais ni la destination, ni le lieu mais elle me demande de laisser mon téléphone à la maison, mon ordinateur et ma montre .« Là où on va tu n’en auras pas besoin ! » me dit-elle.

Cela attise ma curiosité et je me plie à son jeu (même si laisser mon téléphone et ne plus avoir le contact avec le travail est pour moi un supplice ).

« Prends à droite, la direction de … » Arrivé devant le camping le Clapotis, à La Palme, près de Port Leucate, je ne me rends même pas compte que mon épouse a loué dans un camping naturiste. N’étant absolument pas naturiste , je me décompose en comprenant le piège dans lequel je me trouve (…)

Première fois pour Philippe, au Pays basque

Si j’ai plusieurs fois eu l’envie de tenter l’expérience alors que j’étais sur une plage proche d’une zone naturiste, l’environnement familial de l’époque, pas du tout ouvert à cette pratique, ne m’en a pas laissé la possibilité.

L’ouverture d’esprit et la tolérance de ma compagne actuelle, même si elle ne le pratique pas, ainsi que l’extrême proximité de la zone naturiste avec l’endroit où nous allions à la plage m’a enfin offert une ouverture. Sans délimitation précise, il existe en effet une zone ou « textiles et naturistes » se côtoient, même au sein d’une famille, ne donnant ainsi à personne la sensation de ne pas être à sa place.

Il m’a donc fallu attendre d’avoir 59 ans pour franchir le pas. Mais quelle révélation ! Si la première fois je suis sagement resté sur ma serviette, le lendemain, l’appel de la mer a été le plus fort. Entrer dans les vagues fut un pur bonheur. La sensation de liberté, totale (…)

Découvrez l’intégralité de ces témoignages dans Naturisme Magazine N°81 (mai-juin 2023)

Vos témoignages nous intéressent – Naturisme Magazine vous propose tout au long de l’année de lui adresser des textes, illustrés ou non d’une photo, racontant vos expériences naturistes. Les témoignages les plus insolites, les plus drôles ou les plus émouvants, dans le ton ou dans les situations décrites, seront publiés tout au long de l’année en rubrique « Témoignages » de la revue et du site.

La première fois – Récente ou très lointaine, une première fois naturiste, seul, en famille ou en collectivité, sur une plage, dans un lieu de bien-être ou dans un espace naturiste, laisse toujours des souvenirs…qui méritent d’être partagés.

Un séjour mémorable – Outre la première fois, des expériences naturistes marquent l’esprit, par le charme des lieux fréquentés, par des rencontres insolites (un collègue de travail, un parent, un voisin, une célébrité, etc.) ou par des anecdotes personnelles inhabituelles.

Merci d’adresser ces témoignages écrits (3000 signes maximum, espaces compris) à redaction@natmag.fr .

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×