lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerTémoignagesThelma, 22 ans, recommencera !

Thelma, 22 ans, recommencera !

spot_img

Qui êtes-vous ?

Thelma, 22ans.

Comment avez-vous entendu parler du naturisme?

Il me semble que le naturisme fait de plus en plus parler de lui. Cet été par exemple, il y a eu plusieurs reportages diffusés à la télé, ou encore des articles concernant l’ouverture de nouveaux lieux dédiés (Parc à Paris, restaurant, salle de sport etc.). Je pense en réalité qu’il s’agit d’une pratique dont tout le monde a déjà entendu parler mais que peu de gens connaissent réellement (Respect des autres, non jugement etc.).

Alors, cette première expérience ?

Pour ma part, l’approche du naturisme est un peu particulière car je me suis intéressée à la pratique dans le cadre d’un projet de recherche. Afin de mieux comprendre, il était donc important pour moi d’essayer. Je me suis donc rendue à la piscine de ma ville qui proposait un créneau réservé aux naturistes une fois par semaine. Il y a vraiment une bonne ambiance très conviviale ce qui fait qu’on se sent tout de suite à l’aise. Bien sûr, la sensation de pouvoir nager nue, sans les ficelles du maillot de bain qui font mal, j’ai trouvé cela vraiment agréable et relaxant !

Y avait-il des craintes ? Des interrogations avant de se lancer ?

M’étant déjà beaucoup renseignée sur le sujet, je n’avais pas de craintes particulières liées au regard ou au jugement des autres. Cependant, il est vrai que la question de l’épilation m’a un peu travaillée… Serait-ce perçu comme vulgaire si je m’épile ? Négligé si je ne le fais pas ? Finalement, je pense que chacun fait ce qu’il veut en fonction de comment il se sent le mieux.

Avez-vous envie de recommencer, et d’inviter des amis ? Pourquoi ?

Bien-sûr que je vais recommencer ! Sûrement accompagnée par mon copain également. Les choses sont plus simples une fois nu, nous sommes simplement nous-même et nous n’avons pas besoin de nous cacher derrière nos vêtements. On se regarde dans les yeux, tout le monde est pareil.

Un conseil à ceux qui seraient curieux ou hésitant à essayer ?

Le seul conseil que je pourrais donner… C’est de se lancer ! On oublie vraiment vite cette sensation étrange du début qui nous fait comprendre que quelque chose n’est pas comme d’habitude. Très rapidement, on se sent juste bien. Pour ceux qui auraient le plus d’appréhensions pour se lancer, je pense que le plus simple serait de commencer par la piscine. En effet, une fois dans l’eau les corps sont quelque peu « cachés » mais les sensations restent les mêmes.

*Propos recueillis par Nicolas, en partenariat avec Naturisme Magazine .

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic