jeudi 8 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerTémoignagesFemmes et naturisme, témoignage

Femmes et naturisme, témoignage

spot_img

Jeudi 22 septembre, lors d’un colloque féministe à Orléans, Dominike Lemoine a témoigné du bonheur donné par le naturisme. Devant une salle attentive et peu hostile, qui l’a applaudit.

Par Jean-Luc Bouland

Dominique Lemoine (à droite) témoigne sur les femmes et le naturisme, avec des clichés personnels.

Jeudi 22 et vendredi 23 septembre 2022, l’association Mix Cité 45 proposait à Orléans son deuxième colloque sur « Les femmes et leur corps« , entre Médiathèque de la ville en journée, et locaux du FRAC (Fond régional d’art contemporain) en soirée. De nombreuses interventions au programme, proposées par des auteures françaises ou étrangères, ou des témoignages venus d’Iran et d’Afghanistan. Et parmi elles, le premier jour, une interprétation bien reçue, celle de Dominike Lemoine, sur « le naturisme au féminin« , agrémentée d’illustrations issues de sa photothèque personnelle. Naturiste depuis son adolescence, Dominike Lemoine a des photos d’elle nue qu’elle n’a pas hésité à montrer, bien qu’avec un peu d’émotion.

Naturisme au féminin

« Mon corps exprime ma personnalité, je suis une femme libre, être nue est l’expression de ma liberté et me conduit vers plus d’humanisme dans mes relations. Vivre nue en toute sérénité m’a permis de constater que le corps et l’âge que l’on peut avoir, sont avant tout une façon de s’accepter et de percevoir une belle image de soi.

Quand je suis débarrassée des artifices vestimentaires, tous les indices sociaux disparaissent et l’innocence du corps apparaît sans jugement. Un bijou, un chouchou, un parfum, tout devient superflu.

A chaque étape de ma vie, la nudité m’a permis d’apprivoiser mon corps au fur et à mesure de ses transformations : Grossesse et Allaitement. J’ai aussi pu transmettre à mes enfants la félicité de vivre nue« .

Le propos était audacieux, et la salle réceptive. Certaines voix se sont même faite entendre dans la salle pour approuver, voire affirmer partager ses valeurs. Et l’intervention fut applaudie (…).

Retrouvez l’article complet de cette intervention au colloque dans Naturisme Magazine N°78 (Parution mi-octobre 2022).

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic