Béatrice assume son naturisme. Présidente de la région lle-de-France naturiste, vice-présidente de l’Association des naturistes de Paris, elle a témoigné de sa pratique mi-janvier 2023 pour Femme actuelle.

“Je vis été comme hiver, fenêtres grandes ouvertes et nue !” expliquait à Femme actuelle Béatrice ce 18 janvier 2023. Membre du conseil d’administration de la FFN au titre de Présidente de l’association régionale naturiste d’Ile de France, vice-présidente de l’ANP, elle est naturiste depuis 25 ans et raconte que “ce mode de vie a complètement changé sa perception d’elle-même et surtout de son corps“. Ainsi, déclare-t-elle, “à la base, je n’osais jamais me regarder dans la glace. Pour moi, je n’existais pas. C’est grâce au naturisme que je m’accepte telle que je suis“.
Elle y explique que lors de son adolescence, elle n’aurait pas pu témoigner comme elle le fait aujourd’hui : “Je tombais en larmes tout de suite. En fait, être nue devant vous, finalement, c’est une force.” Et pour ceux qui l’accuseraient d’impudeur : “Il n’y pas plus pudique qu’un naturiste parce qu’on fait vraiment attention à son corps.”