jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerNus au restau pour une cause

Nus au restau pour une cause

spot_img

Samedi 26 février, l’association des naturistes vendéens propose de dîner au restau en toute nudité, pour défendre une cause. Et tous les volontaires sont invités.

L’information a été relayée sans coup férir par les réseaux sociaux et par la presse locale, tel Ouest-france. Mais c’est dans le Pays yonnais, sous la plume de Nicolas Pipelier, que l’article est le plus long, dressant en même temps un portraits des initiateurs. Samedi 26 février 2021, l’Association des naturistes vendéens propose une soirée au resto en toute nudité, au profit des artisans et petits commerçants.

Présidée par Eric Almayer, l’ANV vient donc de réussir un beau coup médiatique, même si on ne peut anticiper sur un succès de fréquentation. c’est au restaurant Les 4 Pans, sur la commune des Clouzeau, que cela se passera.

Ainsi, précise le journal, « outre le fait de profiter des plaisirs de la table en costume d’Adam, l’idée est surtout de mettre un coup de projecteur sur les commerçants et les producteurs locaux qui ont souffert du Covid. Une attention qui touche Nicolas Praud, le cogérant des 4 Pans, qui a ouvert son établissement le 2 décembre 2019« . Les restaurateurs resteront habillés, mais disent ne pas être gênés par la nudité annoncée de leur clientèle. « Ça ne fait absolument aucune différence, glisse Nicolas Praud qui restera habillé, comme le personnel. On n’a pas le choix. C’est une question d’hygiène et de sécurité. De même, ce soir-là, son apprenti ne travaillera pas. Quant à la salle aux larges baies vitrées qui donnent sur la place du centre-bourg, le restaurateur a prévu de baisser les stores et tirer les rideaux« .

Ce repas, susceptible de faire gagner des adhérents à l’ANV, actuellement au nombre de 15, ne se fera pas sans certaines conditions. « Le premier test sera de se mettre nu. Une fois le test validé, la porte du restaurant sera grande ouverte. Entre les plats mitonnés à base de produits locaux, l’association a prévu des animations et des surprises« . Une soixantaine de convives est espérée à l’heure du rendez-vous vers 17 h 30. En début de semaine, 25 personnes avaient déjà réservées leurs places (25 €).

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic