dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerNaturisme : l'essayer, c'est l'adopter

Naturisme : l’essayer, c’est l’adopter

spot_img

600 réponses ! L’enquête de Naturisme Magazine progresse à grand pas, et dessine un beau profil du natutrisme 2022. Il reste une semaine pour répondre, témoigner, et partager ce questionnaire.

Débutée fin février, l’enquête de Naturisme Magazine donne de fortes tendances, grâce à vos 600 réponses fournies. Des exemples ? 82,5% de ceux qui répondent ont plus de 45 ans, 62% sont en couple et seulement 35% sont retraités.

Il ne reste qu’une semaine pour prouver que le naturisme n’est pas un choix purement masculin, même si 91,2% des réponses sont données par des hommes… alors que 3 internautes ont choisi de ne pas se prononcer sur le sujet.

594 réponses le vendredi 8 avril à 10h. Outre les options proposées, certains internautes précisent leur découverte du naturisme, dans la rubrique autre ».

Comment avez-vous découvert le naturisme ? Très majoritairement seul (49,2%). Mais d’aucuns tiennent à préciser, notamment quand c’est à l’étranger (Japon, Allemagne) ou « par une promotion par une mutuelle » !

Pour y participer, retrouvez le questionnaire ICI.

Les deux tiers des participants ont complété ce questionnaire en donnant leur avis ou proposant une définition pour cet art de vivre qui leur est cher. Après ceux du 4 mars, du 11 mars du 19 mars du 26 mars et du 3 avril, voici de nouveaux extraits.

« (le naturisme est un) réel moment de déconnection; la Jenny, c’est beaucoup de souvenirs en famille… »

« Cela devrait être possible de le pratiquer plus; il n’y a pas beaucoup de sites bien amenagés avec des toilettes et des snack, etc dans la Côte d’Azur ».

« Très difficile d’assumer ma passion du vivre-nu, que ce soit en couple, en famille, entre amis ou en société. Beaucoup de préjugés, de jugements réprobatifs, de railleries. Sûrement dû à un manque d’information et d’explication dans notre société, à un amalgame direct entre nudité et sexualité dévoyée….. Beaucoup de bêtise humaine tout simplement….

« Mon dieu comme le monde serait plus beau s’il était naturiste ! »

« L’état d’esprit est le plus important pour moi. Dans le naturisme, je trouve de la tolérance de manière générale même si, comme partout, il existe des jusqu’au-boutistes. »

La pratique est… pratique (le sac est plus léger, et la lessive est plus vite faite !) Blague à part, c’est pour moi un devoir de respecter et faire respecter le droit et la liberté d’être nu·e·s dans des lieux dédiés ou non, individuellement ou collectivement ; la nudité est consubstantielle à la nature, les Tartuffes ont voulu nous en priver (« Cachez ce sein que je ne saurais voir ») ; avec des parenthèses et des point-virgule bien placé s ça fait pile deux phrases 😉 »

« Je ressens un « meilleur-être » après ou pendant une pratique naturiste qu’avant (cela peut arriver en quelques minutes…) et, si c’est collectif, moi qui suis plutôt solitaire, ma socialisation est beaucoup plus facile, notamment par la confiance ressentie. »

« Je vis nu chez moi et suis adepte des voyages pédestres de plusieurs mois où je peux être nu le plus souvent possible. Malheureusement souvent seul. »

« En dehors de se protéger du froid, à quoi sert le vêtement? »

« L’essayer c’est l’adopter ! Tout est tellement plus simple ! »

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic