samedi 20 juillet 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerMardi 2 juillet, bienvenue aux Paradis naturistes

Mardi 2 juillet, bienvenue aux Paradis naturistes

spot_img

Mardi 2 juillet 2024 sera un grand jour pour le naturisme et ses adeptes. De 16h à 20h, le MUCEM de Marseille inaugurera officiellement l’exposition préparée de longue date, intitulée Paradis naturistes, et programmée jusqu’au 9 décembre.

En tant que musée de société implanté à Marseille, cité méditerranéenne autour de laquelle plusieurs lieux naturistes importants se sont développés, « il semblait naturel que le Mucem cherche à explorer ce phénomène singulier et fédérateur qu’est le naturisme, ou plutôt les naturismes, car ils sont pluriels », indique la direction du MUCEM.

C’est pourquoi, du 2 juillet au 9 décembre 2024, « dans une scénographie solaire conçue par l’agence Trafik, l’exposition « Paradis naturistes » réunit 600 photographies, films, revues, objets quotidiens, peintures, dessins, livres, estampes et sculptures ».

Ces documents sont issus des archives des communautés naturistes, ainsi que de collections privées et publiques françaises et suisses, parmi lesquelles : le Musée national d’art moderne MNAM/CCI Centre Pompidou, le musée du Louvre, la Bibliothèque nationale de France, le musée Bourdelle, le musée des Beaux-Arts de Rennes, le musée de l’Éphèbe et d’archéologie sous-marine d’Adge, le musée des Beaux-Arts de Dole, la Cinémathèque de Paris, l’INA, les Archives départementales des Yvelines, les Archives municipales d’Agde, le syndicat d’administration d’Héliopolis – île du Levant, la Fondation Henri Cartier-Bresson, la galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, la Bibliothèque nationale suisse à Berne, le Bündner Kunstmuseum à Coire, la Cinémathèque de Berne, la Fondazione Monte Verita à Ascona.

Conjointement à cette exposition, le MUCEM a co-édité un catalogue avec les éditions de La Martinière, disponible sur place et dans les grandes librairies (FNAC, Cultura, etc) et l’Association des naturistes phocéens, en partenariat avec la région PACA naturiste, proposera une visite nue de l’exposition une fois par mois.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×