jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLieux de vieUne plage naturiste officielle sur la Loire

Une plage naturiste officielle sur la Loire

spot_img

Annoncée début juillet lors de la Journée nationale du naturisme, la première plage naturiste officielle en bord de Loire est née. Gérée par la nouvelle association Nat’Loire, elle se situe sur une île, à l’est d’Angers (49).

« C’est une première en France, la naissance d’une association naturiste de bord de fleuve. c’est en Maine et Loire, à l’est d’Angers, et cela autorise officiellement la pratique naturiste« , déclarait ce mardi 19 juillet 2022 Dominique Blairé, président de la région naturiste des Pays de la Loire, et secrétaire-général adjoint de la FFN.

L’annonce avait été faite le 2 juillet 2022 sur le terrain de Natanjou, alors que Viviane Tiar, présidente de la FFN, était en déplacement dans la région, et dévoilée ainsi peu de temps dans la presse locale. Mais c’est désormais officiel.

L’information a été transmise par le président de la toute nouvelle association, Nat’en Loire, domiciliée en Maine et Loire, « qui demandera son affiliation à la FFN à la prochaine AG de la fédération« , soit en mai 2023, vraisemblablement en Aquitaine.

« Un accord a été trouvé entre la mairie de Loire Authion et les naturistes. En ce mardi 19 juillet 2022, Monsieur le Maire, Jean Charles Prono, et Mme Lepage, Mairesse-adjointe de la Daguenière, ont rencontré  Monsieur Blairé (représentant de la Fédération Française de Naturisme des Pays de la Loire) ainsi que Monsieur Delin (Président de l’association Nat’en Loire), afin de rendre officielle la plage de l’île du Hardas, comme une plage naturiste tolérée ».

Cette plage en bord de Loire, officiellement reconnue, est une première en France. « Elle sera ouverte à un naturisme familial… convivial… où chacun aura sa place. Un balisage sera mis en place afin de guider les naturistes pour profiter pleinement du lieu« . Avec deux précisions données par les responsables : « il faudra contourner l’île, et non la traverser, car c’est une propriété privée. Et la baignade ni sera pas possible, car la Loire est trop dangereuse pour le permettre« .

Plus d’informations sur l’Association Nat’en Loire : Facebook Nat’ En Loire – Mail : natenloire@gmail.com – Web : www.natenloire.wixsite.com .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic