jeudi 18 août 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLieux de viePlus d'espoir pour le Grand bois

Plus d’espoir pour le Grand bois

spot_img

Le peu de doute qui subsistait a disparu. Le Domaine du Grand Bois, à 30 km de Lyon, est définitivement fermé aux naturistes, après 40 années de fonctionnement. Propriétaire du site depuis début 2021, le groupe Huttopia d’officialiser sa volonté d’en faire un site haut de gamme de « Glamping ».

Le Grand Bois ne sera plus naturiste, et donc plus un relais du groupe France4 Naturiste sur la route du sud. Vendu fin 2020 au groupe lyonnais Huttopia, le terrain est fermé en 2021 pour travaux, et réouvrira pour la saison 2022 en site haut de gamme. C’est ce que viennent de révéler le quotidien Le Progrès et le site Lyon entreprise, dans leurs éditions du 07 mai 2021.

Ainsi, précise ce dernier, « L’entreprise dirigée par Céline et Philippe Bossanne va ainsi inaugurer le mardi 11 mai son premier magasin “Camp de base Huttopia” ou “Camp Store”, dans le 2ème arrondissement de Lyon ; mais ce rapprochement avec le public lyonnais va également se traduire par la création prochaine d’un camping Huttopia situé à une trentaine de kilomètres de Lyon, dans le parc régional du Pilat« . L’entreprise lyonnaise a racheté à la famille Gindre son camping naturiste situé sur le territoire de la commune de Tupin-Semons.

« Depuis quarante ans, c’était en effet un havre de paix, discret connu des seuls initiés naturistes, avec son bar/restaurant, sa piscine, ses aires de jeux de boule et évidemment son grand bois où s’étalaient chalets en bois et caravanes, en nombre : 200 emplacements sur 35 hectares arborés. Ce camping était labellisé par la Fédération Française de Naturisme (FFN). Il ne le sera plus« . Huttopia est l’inventeur du “glamping”, du camping haut-de-gamme, très respectueux de l’environnement. Et ce rachat, rappelle Lyon-Entreprise, « a provoqué la colère d’habitués qui y avaient acheté un chalet en toute confiance, l’été précédent, pour certains et qui vont devoir quitter les lieux, le concept du nouvel acquéreur étant celui de la location au sein de tentes très cosy et réservées bientôt aux seuls “textiles”.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic