samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilActualitésSociétéUn opportunisme très dénudé !

Un opportunisme très dénudé !

spot_img

A chacun son interprétation de la loi, et sa façon de l’utiliser à des fins marchandes. Près de Nantes, la société Hauteur-Largeur a trouvé en 2020 un argument de vente original pour ses clôtures : vous aider à vivre nu chez vous sans déranger les voisins.

« Qui ne s’est jamais promenez nu chez lui ? » interrogent en préambule les dirigeants de la société Hauteur Largeur, installée dans la banlieue de Nantes, offrant « des ouvertures à vos mesures« . Car, disent-ils, « Se promener nu chez soi est un vrai plaisir et rassurez-vous, vous en avez le droit. Cependant, personne ne doit vous voir. La loi française sanctionne l’attentat à la pudeur, d’autant plus si vous avez un balcon, une terrasse ou un jardin. Quelles sont les sanctions en cas de non-respect ?« .

Vient ensuite sur la page dédiée de leur site un extrait aménagé du code pénal qui sert aussi leurs intérêt commerciaux. « Vous avez le droit de sortir nu de votre salle de bains, mais il est punissable de sortir nu sur votre balcon, votre terrasse ou votre jardin. La nudité est interdite dès lors que vous êtes visible depuis la voie publique ou bien de l’habitation de votre voisin. La situation se complique pour vous dès lors votre maison est mitoyenne et que vos voisins détournent du regard pour vous observer. Les maisons mitoyennes sont souvent sujettes à controverse pour cette proximité parfois trop proche. Pourtant, sachez que si une haie, une clôture ou un mur ne permet pas de vous voir, aucun loi ne vous interdit de vous mettre à poil !« 

Donc, justifie l’équipe commerciale, qui affirme savoir « déterminer la hauteur qui vous débarrasse du vis-à-vis« , en proposant sa gamme de clotûre (PVC, bois, acier, aluminium, etc), « Nous ne faisons pas de la promotion pour la nudité mais nous vous proposons des clôtures, des brise-vues pour que vous puissiez vivre sans regards indiscrets« .

Le texte ne dis pas si les membres de cette équipe commerciale viendront aussi chez vous pour tester l’efficacité de leurs produits, si l’un des responsables est naturiste, ou si c’est simplement une blague pour faire parler d’eux. Ou tout à la fois. Leur site est à découvrir ICI.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic