jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLieux de vieNOUVELLE AQUITAINE : les espaces naturistes évoluent

NOUVELLE AQUITAINE : les espaces naturistes évoluent

spot_img

En ce printemps 2018, nombre de nouveautés arrivent dans les espaces naturistes de la Nouvelle Aquitaine, entre changements de gestionnaires et nouvelles structures, et quelques réductions ou cessation d’activité.

Alors qu’en Gironde, Euronat prépare pour 2019 la célébration officielle des 30 ans de l’ouverture de sa thalasso, on appréciera aussi dans le domaine du bien-être l’inauguration dans les Landes, le 25 mai dernier, du tout nouvel espace du Domaine d’Arnaoutchot, à Vielle-St-Girons (40). Un bel équipement s’étalant sur 5000m2 à la place de l’ancien théâtre en plein-air, qui remplacera l’ancien établissement situé à côté des piscines.

En Lot-et-Garonne, c’est le Domaine de Laborde qui fait l’actualité, avec l’arrivée à sa tête de François Teulié et son épouse, qui prennent la succession de Keys van Deyer et son épouse. Après 30 ans d’activité, et le décès de cette dernière, Keys a souhaité passer la main.

En Charente-Maritime,  le Camping du Port, à la Ronde (17), vient d’être repris par Céline, une jeune femme de 34 ans qui, avoue-t-elle, ne pratiquait pas le naturisme avant de faire ce choix. Et s’y est mise avec une facilité déconcertante…

Ailleurs dans la région, on notera que Château-Guitton, en Gironde, arrête ses activités naturistes, tout comme Les Monts de Bussy, en Haute-Vienne, tandis que Laulurie, en Dordogne, réduit ses périodes d’ouverture.

En Corrèze, notre partenaire, le Domaine du Coq rouge , vient d’augmenter ses équipements de jeux et ses hébergements avec l’arrivée notamment de nouveaux tipis, en attendant de ‘accueillir nombre de groupes et d’activités dans les semaines à venir…

A noter : dans d’autres régions, le Gîte des Chênes, en Bourgogne, fermé depuis septembre 2017, cherche toujours un repreneur, alors qu’Eden Nat, en Guadeloupe, a trouvé le sien, mais perd son offre naturiste.

Retrouvez toutes ces informations développées, et bien d’autres, dans le N°54 de notre partenaire Naturisme Magazine, à paraître mi-juin.

Illustration : le nouveau spa d’Arnaoutchot (Landes).

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic