lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLieux de vieLes locations naturistes répertoriées !

Les locations naturistes répertoriées !

spot_img

L’information a récemment été révélée en France par Audrey Depeyron sur le site belge express.be . Petri et Minna Karjalainen, un couple de néerlandais, a créé en février dernier un site internet de locations de vacances « répertoriant les lieux où l’habillement est optionnel », que ce soit chez des particuliers, dans des résidences, des campings ou des gîtes et chambres d’hôtes. Nommé naturistBnB, sa formule est basée sur le modèle d’Airbnb. Eux-mêmes naturistes, ils l’ont créé « parce qu’ils étaient frustrés de ne pas trouver de logements précisant que les naturistes y seraient particulièrement bienvenus ».

« NaturistBnB propose déjà un grand nombre de locations de vacances ; on peut y trouver des cabanes dans les arbres, des voiliers, et même des appartements situés dans des capitales » précise Audrey Depeyron.

Sans conteste, le contenu est varié, allant de l’Italie à l’Afrique du Sud en passant par la Grèce et les USA, mais nous conseillerons vivement de savoir lire l’anglais pour y naviguer, car les traductions françaises « littérales » de certains articles sont particulièrement « dépaysants ». Ainsi,  au chapitre « Pour en savoir plus sur le naturisme », sachez que la première règle avant toute location est de vérifier si « est votre vêtements place en option ou nudiste seulement? Quels sont les domaines ou des vêtements en option nue ? ». De même, si le commentaire à ce sujet de Tony est certainement judicieux dans sa pensée, sa traduction interpelle un peu « …Je suis dans l’informatique, mais ce site reste difficile à naviguer et poster avec succès le contenu. Je suis conscient de sa juste commencé, mais il a encore des problèmes de dentition ».

Ceci ignoré, on appréciera toutefois la découverte de lieux accueillant les naturistes dans de nombreux endroits du monde (Italie, Espagne, USA, Afrique du Sud, Grèce, Thaïlande, Monténégro, Turquie) et quelques nouveautés en France, telle « la Porcherie« , en Occitanie . Mais on émettra toutefois la réserve habituelle sur la fréquentation possible de ces lieux, telle l’offre proposée à proximité de Toulouse, sans dénomination précise : « ancienne ferme restaurée dans un cadre privé à distance avec un parc de chêne, piscine, cours et jardin, sauna et spa. Excellente cuisine à la maison; végétariens pris en charge. Grandes chambres spacieuses avec salle de bains privative. Aucun enfant n’est autorisé. Les clients viennent « en couple » Idéal pour les amoureux de la nature, les randonneurs de montagne, les cyclistes, les couples libérés en quête d’amitié, le plaisir et l’aventure avec des gens d’esprit. Le naturisme est pas obligatoire juste une option« , qui n’empêche pas l’adhésion à la fédération naturiste internationale (INF) et à la fédération naturiste britannique (BN).

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic