jeudi 6 octobre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLieux de vieLes réservations pour 2021 sont ouvertes !

Les réservations pour 2021 sont ouvertes !

spot_img

Ne perdez pas de temps pour programmer vos vacances naturistes 2021. Les réservations sont déjà possibles pour la plupart des espaces naturistes français, à l’image des groupements (France 4, FEN, Naturisme.com) ou d’Héliopolis, qui fêtera ses 90 ans en 2021. Et l’offre reste largement diversifiée, même si quelques structures connues changent de statuts.

Où en sont les espaces naturistes français ? Alors que Naturisme Magazine peaufine son Guide 2021 des espaces naturistes de France et d’ailleurs, prévu pour parution en début d’année, Nat’Hebdo peut déjà se faire l’écho de quelques informations intéressantes.

Ainsi, l’évènement de l’année sera sans doute la célébration des 90 ans d’Héliopolis, sur l’Ile du Levant, créé en 1931 par les frères Durville. Tous les résidents et hébergeurs, en phase avec les associations implantées, s’y préparent activement, mais rien n’a encore filtré du programme qui se concocte dans les villas, hôtels et résidences…

En métropole et en Corse, les 6 centres du groupement France 4 ont déjà ouvert leurs réservations sur leur site, ayant même proposé un Black friday fin novembre. même chose pour les 6 membres de l’ex Natustar, désormais devenu Naturisme.com . A la Fédération des espaces Naturistes (FEN), les 33 adhérents se sont mis d’accord, et toutes les réservations sont possibles dès maintenant sur leur site pour des séjours à partir du 1er avril.

A coté de cela, voici quelques nouvelles d’autres terrains. Affaire à suivre, à mesure qu’elles nous parviennent.

En Dordogne (24), Laulurie en Périgord est vendu et devient « textile ».

En Dordogne, si on note la fermeture de Laulurie en Périgord*, à La Douze, après 40 ans d’activité, toutes les autres structures connues préparent déjà la prochaine saison. Initiateur et fondateur de Naturisme et terroirs, Francis et Yonnie Toutain, ses créateurs, conseillent donc à leurs fidèles de choisir un des 9 terrains qui restent dans ce groupement.

En Corrèze, le Domaine du Coq rouge, camping naturiste insolite, ouvrira le 5 mai 2021, après que ses propriétaires, Sébastien et Sandrine aient pris « un repos bien mérité« . Mais ils ne restent pas inactifs pour autant, puisque les réservations en ligne sont possibles depuis le 7 décembre ! Et les habitués découvriront sur le site au moins trois nouveautés dans l’offre locative : la Tanière du bonheur, l’Arca Lodge et les tentes Inuit !

Yolanda et Johann, au Clos Barrat

Dans le Lot (46), Yolanda et Johann, les propriétaires du camping Le Clos Barrat, fidèles à eux-mêmes, nous préparent encore quelques courtes vidéos pour annoncer la célébration en mai 2021 du 40e anniversaire du terrain. Arrivés en 2015, ils magnifient « ce lieu de rêve où nous vivons, travaillons et apprécions. Et c’est précisément cela qui nous encourage à continuer avec enthousiasme« .

Castillon de Provence

Dans les Alpes de Haute Provence (04), le terrain de Castillon de Provence, , reste naturiste, mais en changeant de propriétaire. Après plus de 10 ans de présence, Justus et sa famille passent la main. Le terrain sera ouvert en 2021 du 1er mai jusqu’au 26 septembre. Et toujours dans le même département, Mélanie et Anthony, au camping Verdon Provence, annoncent pour juin 2021 une épicerie « bien achalandée », en même temps que l’arrivée de nouveaux locatifs.

Verdon Provence

*Laulurie en Périgord devient un camping « textile » en 2021, sous le nom de Domaine du Bois Coquet.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic