mercredi 28 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLieux de vieLa Serre de Portelas, un site naturiste engagé !

La Serre de Portelas, un site naturiste engagé !

spot_img

L’association Club du Soleil de Clermont-Ferrand créée en 1963, réunit 230 adhérents qui font vivre le camping naturiste de La Serre de Portelas. Le site s’étend sur 15 hectares de prairies et de bois parfaitement entretenus. Les membres de l’association participent à l’entretien du site et accueillent des vacanciers venant se ressourcer de tous les coins de France et d’Europe.

Le camping naturiste est idéalement situé à 20 km au sud de Clermont-Ferrand, dans le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sur la montagne de La Serre.

Un très bel été 2020

La saison estivale 2020 a été exceptionnelle. Le camping a mis en place les mesures sanitaires nécessaires et l’affluence a été importante. Des familles avec enfants, de jeunes couples ou des personnes seules ont profité du cadre agréable et reposant de La Serre de Portelas et de la piscine chauffée, du court de tennis, du tir à l’arc, du sentier de randonnées.

Des animations conviviales ont été proposées : « Auberge espagnole, apéritif musical, concours de pétanque, et sans oublier les séances de Hatha Yoga et de Massages chinois.» dans le respect des consignes sanitaires.

Préserver le cadre naturel et l’environnement restent les objectifs essentiels pour la saison 2021 pour le plus grand bonheur des naturistes amoureux de la nature.

Bientôt des ruches sur le terrain

Place à l’écologie

Le camping de la Serre de Portelas accorde une place essentielle à l’écologie et au respect de la nature dans chacune de ses activités et des services proposés sur le site. L’association s’engage dans une démarche de développement durable dans différents domaines. Ainsi, de nombreux travaux ont été effectués pour l’eau : installation d’une station d’épuration indépendante bio-aquitaine, sanitaires équipés de robinets thermostatiques, récupération d’eau pluviale pour arroser le jardin, arrosage goutte à goutte du jardin.

Les responsables pratiquent les achats raisonnés (produits locaux, adhésion à la Doume, monnaie locale) gère les déchets (pratique du tri, compostage) et l’énergie (installation d’une pompe à chaleur permettant de chauffer l’eau de la piscine et de maintenir la chaleur de l’eau).

Un hôtel à insectes

Pour aider la biodiversité, La Serre de Portelas offre un abri aux auxiliaires du jardin : bourdons, guêpes, papillons, coccinelles, pollinisateurs, et prédateurs naturels dès nuisibles du potager et du verge

Un Jardin des saveurs accessible aux estivants

D’autres projets concernant le développement durable et l’écologie sont à l’étude actuellement au seins du conseil d’administration de l’association. Notamment l’installation de ruches sur le terrain.

Plus d’infos sur Instagram et par mail.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic