lundi 16 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLe yoga nu évite la censure !

Le yoga nu évite la censure !

spot_img

Sur Youtube, les vidéos présentant des cours de yoga nu passent à travers la censure. Pourquoi ? Pour des raisons pédagogiques qui pourraient profiter à la pratique naturiste, révèlent les sites Konbini et Androïd MT !

« La nudité autorisée fait carton plein sur YouTube » écrivait lundi 7 juin 2021 Stéphane Hubert sur le site Android-Mt. Ainsi, explique-t-il, « La nudité sur les services de vidéos en ligne non spécialisés dans la chose, c’est rare. Voire interdit. Pourtant, une pratique sportive arrive à échapper à la guillotine de la pudeur, pour le plus grand plaisir des amateurs ». En l’occurrence, le yoga nu (Naked yoga), et ses nombreuses vidéos de « cours » donnés par des hommes et des femmes en toute nudité intégrale. « Là où se cache la surprise, c’est que les vidéos sont en visionnage libre sur le réseau de streaming de Google avec, tout de même, un petit bandeau qui vous prévient au départ que les images « peuvent être inappropriées pour certains utilisateurs ». »

Il suffit en effet de se connecter avec son compte gmail pour lancer les vidéos sans soucis. Et, là, « face à vos yeux ébahis, vous découvrirez des personnes nues comme des vers en train de vous donner un cours de yoga. Tout cela sans aucun floutage d’une quelconque partie intime, tout étant bien visible, que ce soit les poitrines et les vagins de ces dames ou les pénis de ces messieurs. Et puisque le yoga est une affaire d’étirement et de souplesse, inutile de vous dire que les vidéos qui y sont consacrées ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination« .

Une censure oubliée ?

Cours de yoga nu pour hommes à Paris, pour naturistes inconditionnels ou occasionnels. Avec Bruno Daniel (www.yoga-arcenciel.fr) – Vidéo sur Youtube datant de 2013.

L’info mérite d’être notée. « Le Naked Yoga et sa liberté de partager ses corps nus nous montrent en effet que Google n’interdit pas systématiquement la nudité grâce à une subtilité derrière laquelle on peut se cacher comme un buisson : la pédagogie« . Il suffirait donc de faire un « tuto » pour échapper à la censure. « Si vous en faites un sur une pratique qui exige de la nudité, alors vous la justifiez et votre vidéo sera alors considérée comme légale à partager. C’est en substance ce qu’a expliqué un porte-parole du site de streaming à nos confrères de Konbini« . Et de donner comme exemple d’autres vidéos du même type. « En cherchant bien, vous pourrez donc trouver, entre autres, des vidéos de performances d’artistes totalement nus, des tutos sur l’épilation du maillot, des speakerines qui vous présentent les nouvelles du monde en tenue d’Eve et, parce que pourquoi pas, des séances d’ASMR dans la même mouvance de liberté épidermique. Certaines font même des millions de vues« .

Naked Yoga Class – Novembre 2020 – 420 000 vues.

Voilà qui pourrait inspirer des vidéos d’initiation au naturisme, du style « Comment faire du volley nu« , « Comment profiter du sauna nu« , plutôt que de dire « Mon sauna naturiste » ou « vive le volley naturiste« . Avis aux amateurs…

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic