lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerLe naturisme à domicile encouragé !

Le naturisme à domicile encouragé !

spot_img

EXCLUSIF ! Nat’Hebdo est le premier à l’annoncer ! Dans son nouveau décret publié à minuit ce mercredi 1er avril pour compléter les mesures de confinement, le gouvernement favorise le naturisme à domicile ! Et même dans les jardins !

La nouvelle est presque passée inaperçue pour les médias nationaux. Il est vrai que les termes de l’arrêté sont ambigus. « Pour inciter au confinement et favoriser ce nouveau mode de vie temporaire, les autorités ont demandé aux forces de police une plus grande souplesse dans l’éventuelle réprimande de comportements privés jusqu’ici tombant sous le coup de la loi« . Pour lever toute mauvaise interprétation, il est toutefois précisé que cela ne concerne pas, bien entendu, les violences conjugales et autres tapages diurnes ou nocturnes, mais, notamment, le naturisme.

Un texte explicite

Que dit l’arrêté ? « (…) Ainsi, la pratique du naturisme, individuelle ou familiale, sera permise notamment dans les jardins et sur les balcons, s’ils sont distants d’au moins 10 mètres d’un vis à vis, sans être assimilés à une quelconque exhibition sexuelle« . Mais, est-il précisé, « Cette dérogation à la loi est possible à dater du mercredi 1er avril 2020, et jusqu’au terme de la période de confinement fixé par le gouvernement. Toutefois, celui-ci, si débordement il y a, pourrait revenir sur sa décision« .

Interrogé sur ce sujet, le vice-président de la FFN confirme la bonne nouvelle. « C’est vrai, cela faisait plusieurs jours que nous en discutions avec les autorités. Certes, il y a des restrictions, mais nous considérons que c’est une avancée majeure. Et, certains qu’il n’y aura pas de débordement, nous sommes persuadés que cela pourra inciter à une révision de la loi plus large à moyen terme« .

Une échéance programmée

Pour le président de la FEN, au nom des centres de vacances, actuellement tous fermés, l’enthousiasme est plus mitigé : « Certes, c’est un progrès pour la pratique naturiste individuelle. Mais nous espérons surtout que cela donnera ensuite envie aux personnes de poursuivre l’expérience dans des lieux adaptés, et dotés de nombreux équipements qu’ils n’ont pas chez eux« .

Voilà qui semble être une bonne nouvelle pour tous, et peut-être une incitation à célébrer en nombre ce samedi 2 mai 2020 la journée mondiale du jardinage nu. Si aucune annulation ne vient l’interrompre après la période probatoire de 24h fixée expressément, soit une clôture ce soir mercredi 1er avril, à minuit.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

1 COMMENTAIRE

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic