vendredi 24 mai 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerFestival nudiste à Zipolite

Festival nudiste à Zipolite

spot_img

Zipolite ?  Zipolite ?  Ce nom fleure bon l’exotisme ! Zipolite est la seule plage officielle naturiste du Mexique, où a lieu le festival nudiste chaque année fin janvier début février. Thierry S. y était, et raconte son expérience dans Naturisme Magazine N°85.

La chance de Zipolite, c’est que sa plage est un peu dangereuse : il y a des gros rouleaux du Pacifique, qui ne porte pas toujours bien son nom, ainsi que des courants, des effets de baïne, etc.  On peut se baigner dans l’eau à 27°, mais toujours avec prudence. Cela a permis à Zipolite de rester à l’abri des grands développements touristiques du Mexique. Ici pas de grandes barres d’immeubles comme à Copacabana ou à Cancun, mais plutôt des petites constructions en bord de plage, au maximum avec deux étages et une ambiance de village. 

Zipolite était depuis longtemps une plage naturiste fréquenté par quelques habitués et par ceux qui connaissaient son secret de lieu perdu sur la côte Pacifique du Mexique. Il y a quelques années, la municipalité a décidé de reconnaître officiellement le naturisme sur toute la plage du village d’un bout à l’autre. À partir de là, l’activité s’est développée : les deux principaux hôtels sur la plage s’appellent « hôtel Nude » et « hôtel Naked » ce qui a le mérite de la clarté !

Le village, comme la plage font à peu près deux kilomètres de long, le bord de plage est bordé de petits hôtels et restaurants dans lesquels on peut être nu partout et tout le temps. Ces hôtels et restaurants ont aussi une sortie côté village où l’on doit être habillé de quelques pièces de vêtement.

Un festival « nudiste » Le festival nudiste, on notera qu’on ne parle pas ici de naturisme mais de nudisme, a été cette année rebaptisé « rencontre nudiste » pour son 9e anniversaire. Le festival consiste en une série d’événements : des tournois de football et de volley, de la peinture sur corps, du yoga sur la plage, de la course à pied, une marche inaugurale dans le village, quelques concerts et autres …  Le tout se passe dans une ambiance très amicale, très bon enfant, très agréable où chacun est détendu (…)

Lire l’intégralité de l’article dans Naturisme Magazine N°85

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×