lundi 26 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerEstime de soiLes naturistes contre le Bodyshaming

Les naturistes contre le Bodyshaming

spot_img

« Après Louane, Ashley Graham ou encore Karine Lemarchand, 30% d’entre nous ont un jour été la cible du Bodyshaming, cette pratique qui consiste à humilier, critiquer quelqu’un à propos de son apparence physique« . Face à cela, la Fédération française de naturisme à fait appel début mars 2020 à une photographe pour réhabiliter toutes les apparences, quelles qu’elles soient.

Ainsi, raconte le Quotidien La Provence, venu sur le lieu de prise de vue, pour Éric Stephanu, administrateur de la Fédération française de naturisme, il faut opposer au bodyshaming un « body positive », « avec une acceptation de son corps et de ses imperfections, car « les top models n’existent que chez photoshop« .

« Maigres, gros, noirs, amputés… nous allons vous montrer nos corps tels qu’ils sont, tels que nous sommes« , c’est en effet le slogan phare de cette campagne de lutte fédérale. 25 personnes de tous les âges, venues de toute la France, « adeptes et novices du naturisme se sont réunis au Home studio rue du Berceau (5e), ce samedi 7 mars 2020 pour un shooting photos« .

Pour Eric Stéfanu, toujours, à l’origine du phénomène de bodyshaming, il faut voir les réseaux sociaux et la téléréalité avec « ce paraître qui prévaut : Facebook est devenu le rédacteur en chef en imposant des standards (…)« , s’ajoute à cela le retour en force d’une conception culpabilisante sur la nudité, issu des discours religieux.
Roxane de Oliveira, vice-présidente de l’association des Naturistes phocéens explique que « poser nu c’est présenter un ’corps désexualisé’, c’est un message d’acceptation des différences et d’égalité car personne n’est parfait« .

Cette première pour la FFN devrait se poursuivre par une exposition et un crowdfunding avec affichage des photos dans différents lieux.

A suivre : une interview de Tamara Hauvuy, la photographe professionnelle auteur de ces clichés, qui connait bien le naturisme.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic