samedi 24 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerEstime de soiClémentine inspirée par la nudité

Clémentine inspirée par la nudité

spot_img

Auteur d’un ouvrage sur l’égalité homme-femme dès l’école primaire, Clémentine Hayman est une sociologue féministe engagée. Sur sa nouvelle chaine youtube, ouverte en 2022, elle aborde poétiquement et positivement le thème de la nudité.

Par Jean-Luc Bouland

« Je suis Clémentine Hayman, Sociologue spécialisée en Egalité des sexes et en études de Genre. Féministe de naissance s’ignorant et revendiquant l’égalité depuis toujours, c’est par mon Master que j’ai assumé mon féminisme. Aujourd’hui, je continue la lutte pour l’égalité des sexes notamment à travers mon blog« , écrivait-elle en 2018. elle venait alors de publier aux éditions universotaire européenne un essai intitulé « l’ABCD de l’égalité ».

En mars 2022, ayant abandonné son blog depuis quelques années, Clémentine a choisi de publier sur Youtube des vidéos sous le nom Clem’Inspire où elle exprime de façon poétique et versifiée ses thèmes de prédilection. « Je te délivre avec positivé mes poèmes engagés ou simplement observés d’une société qui a envie de changer« , tels Féminisme personnel, Génération trentenaire citadine ou Féministe et féminine, contradiction ? Le dernier en date, publié fin juillet, aborde le thème de la nudité de façon très positive.

« Abonne-toi à ma chaîne pour continuer d’avoir accès à des vérités, des analyses personnelles et des poésies inspirées« , dit-elle. Six mois après la création de sa chaîne, Clémentine Hayman ne compte que 6 abonnés, et peu avec 400 vues pour cette vidéo.

L’ABCD de l’égalité

Publié en catégorie sociologie aux éditions universitaires européenne, disponible à la FNAC et sur Amazon, son essai intitulé « L’égalité des sexes à l’école élémentaire, exemple L’ABCD de l’égalité » est paru en 2018. Cette étude se focalise sur le contexte et la diffusion du programme gouvernemental : l’ABCD de l’égalité. Projet au but d’insérer des fonctionnements égalitaires entre les filles et les garçons dans l’enseignement élémentaire. « Certain-e-s trouvèrent tout de même le moyen de contredire cette vocation noble du projet et créèrent des émules. Issue d’études de genre et d’égalité des sexes, il est naturel pour moi de traiter de l’égalité entre les filles et les garçons à l’école élémentaire, premier lieu fort de socialisation et d’ancrage de pratiques sexuées normées. L’ABCD n’était pourtant pas précurseur quant au thème de l’égalité entre les filles et les garçons à l’école. Je vous invite à découvrir comment en réalité l’ABCD de l’égalité s’inscrit dans l’Histoire française de l’école et de l’égalité femmes-hommes« .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic