lundi 26 septembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerEstime de soiCassandra Bouchard nue contre le body shaming

Cassandra Bouchard nue contre le body shaming

spot_img

Cassandra Bouchard, une influenceuse québécoise médiatique au Canada, a posé nue sur Instagram le 25 février pour parler de prise de poids, adressant un message incendiaire contre le body shaming. Le combat n’a pas de frontières, et apporte de l’eau au moulin de la future campagne de la FFN.

Toujours transparente sur ses réseaux sociaux, Cassandra Bouchard a voulu se confier à ses abonnés sur Instagram à propos de la manière dont elle percevait son corps en ce moment. Le site Billie en témoigne.

Elle a partagé une photo d’elle en noir et blanc ne portant aucun vêtement, et l’a accompagnée d’un texte expliquant ses états d’âme. Dans celui-ci, Cassandra a expliqué avoir pris du poids depuis le début de la pandémie, ce qui est tout à fait normal. Avec l’anxiété et les changements dans la routine, plusieurs d’entre nous ont pris ou ont perdu du poids depuis mars 2020.

«Depuis le confinement, j’ai pris 15 livres. J’suis pas la seule tsé, pis c’est vrai que c’est difficile à plusieurs niveaux tout ce que l’on vit en ce moment. J’ai envie de vous dire comment je me sens», a-t-elle écrit.

La jeune femme a expliqué qu’elle ressentait une culpabilité face à la prise de poids, et ce, depuis toujours. «Je laisse toutes mes pensées désastreuses à mon égard m’envahir et prendre le contrôle sur la perception que j’ai de moi-même. Je me regarde et je me déteste.»

L’influenceuse voulait pourtant en parler pour aider d’autres personnes qui vivent une situation semblable.. Elle a partagé que l’une de ses amies lui avait dit quelque chose qui avait changé sa perception sur la prise de poids.

«Elle m’a dit quelque chose qui m’a vraiment saisie. Elle m’a répondu: Cass, après tout ce que tu as vécu dans la dernière année, tu peux-tu svp te donner un break et être plus douce envers toi-même? Tu as eu la pire année, donne une chance à ton corps et arrête de lui en vouloir. Tu as fait tout en ton possible pour ne pas t’enfoncer et si manger plus, ça t’a aidée d’une quelconque manière et bien tant mieux!»

Cassandra a terminé sa publication en invitant ses abonnés à «être conciliant envers [eux]-mêmes et [à] accepter l’évolution de [leur]corps au fil des années et des épreuves qu’il[s] aur[ont] surmontées».

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic