jeudi 8 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquerBien-EtreLa thalasso d'Euronat redémarre

La thalasso d’Euronat redémarre

spot_img

En phase avec les directives gouvernementales, le centre naturiste Euronat, en Gironde, comme son voisin le CHM Montalivet (voir article), allège à dater du 11 mai ses procédures de confinement. Mais uniquement pour les propriétaires et une partie des activités de la thalasso.

« Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de l’Espace Esthétique à partir du 11 mai « , annonçait ce lundi 4 mai la direction de la Thalasso d’Euronat, en précisant que la clientèle pouvait aussi  » prendre rendez-vous pour des séances d’ostéopathie, d’hypnose ou suivre des cours de Yoga dans le jardin« . Mais, pas encore de précisions pour la salle d’enveloppement, le sauna ou la piscine, aux conditions d’hygiène beaucoup plus contraignantes.

« Nous nous sommes bien sûr attachés à respecter toutes les conditions sanitaires pour votre santé et celle de notre personnel. On se projette… les pins, l’océan, la nature, les soins de thalasso pour une ouverture avant l’été« , indiquent-ils, soulignant que « nous sommes à votre disposition au 05 56 73 24 50 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h pour planifier vos rendez-vous ».

photo Pascal Fiévet

Accès du centre aux propriétaires

Indépendamment du centre de Thalasso, le centre naturiste, pour sa part, devrait entrouvrir ses portes en cette mi-mai aux propriétaires de chalets et locatifs, à conditions qu’ils s’engagent à y venir eux-mêmes, et qu’ils demeurent à moins de 100km, pour respecter les consignes gouvernementales. Et dans la mesure ou les autorités de leur département de résidence principale le permettent.

Mais, sur place, ils ne disposeront pas de plus de possibilités que les actuels résidents à l’année (voir article), n’auront toujours pas accès à la plage, et seront tenus à se conformer aux directives générales. Quant à l’accueil des vacanciers, rien ne sera possible avant le mois de juin, quand auront été définies par le gouvernement les mesures d’accueil, de distanciation et d’hygiène, concernant autant les espaces collectifs que la circulation sur le site.

Dans son courrier du 28 avril, Jean-Michel Lorefice, le directeur, tenait d’ailleurs à faire quelques mises au point à ce sujet :  » Si votre domicile est éloigné de plus de 100 kms d’EURONAT, vous ne pourrez pas accéder à votre résidence secondaire. Des contrôles renforcés sur les réseaux routiers sont d’ores et déjà annoncés« . Et « compte-tenu des incertitudes sur l’évolution de la Pandémie, le premier ministre n’a pas exclu de repousser la date du 11 mai si la courbe de cas de Covid-19 ne fléchissait pas assez vite« .

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic