lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilPratiquer01/01/21 : des bains naturistes très réduits

01/01/21 : des bains naturistes très réduits

spot_img

Covis-19 oblige, les traditionnels bains naturistes hivernaux n’ont attiré que peu de personnes, quand il n’était pas tout simplement annulés. De littoral Atlantique à celui de la Méditerranée, ce n’est pas le froid qui a freiné les participants, mais surtout les mesures sanitaires.

« Agde : le dernier bain naturiste de l’année n’aura pas lieu » titrait début décembre 2020 le quotidien occitan Le Midi Libre. « La situation sanitaire a eu raison de ce rendez-vous, qui attire des centaines de baigneurs et  de spectateurs« . Et précisait-il « Le village naturiste va décidément vivre une triste fin d’année ». Après la fermeture des bars, des restaurants et des boîtes de nuit, l’union des professionnels du village naturiste (UPTN) a fait savoir que le dernier bain de l’année, traditionnellement organisé le 31 décembre à la mi-journée, n’aurait pas lieu. « Vu la situation, c’est impossible à organiser« , reconnaissait son président, Philippe Barreau.

31 décembre 2019 : la famille Lauffenburger au Cap d’Agde.

En 2019, la famille Lauffenburger y avait participé. une première expérience inoubliable pour Noêl, Emilie et leur fils, comme ils l’expliquaient sur leur site peu de temps après.

A Euronat, le 1er janvier 2021, à Midi.

Cette année, toutefois, c’est pour démarrer que quelques courageux s’y sont risqués, à plusieurs dizaines à Euronat, vers midi, sur la cote Atlantique, telle Christelle, qui, à la sortie de l’eau déclarait « C’était trop trop bien! j’en ai rêvé…je l’ai fait. Yes! 😄😜👍rendez-vous 1er janvier 2022🥰😍« .

Ou à Marseille, à l’invitation de l’ANP (association naturiste phocéenne), où ils se sont retrouvés…à 4. Mais, comme le raconte Thierry, l’un des participants : « Premier bain de l’année à la calanque des Pierres Tombées ! Sortie ANP en effectif réduit avec Bruno, Eric et Carpe Dien. Le temps est un peu gris, il fait un peu juste sur la plage avec 10•, heureusement l’eau est très bonne à 14•. Le score sur la dalle est passé rapidement de 4-0 à 0-4 !« .

Dans la calanque des pierres Tombées, à Marseille, le 1er janvier 2021.

!

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic