samedi 15 juin 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueUn calendrier de nus contre le cancer

Un calendrier de nus contre le cancer

spot_img

Praticien bien-être en Bourgogne, Frédéric vient d’éditer un calendrier de nu masculin au profit de la recherche contre le cancer. Une initiative personnelle en lien avec son activité professionnelle en faveur de Novembre bleu qui dénonce les cancers masculins.

« Les calendriers sont réalisés par mes soins via vistaprint et j’ai réalisé moi-même les photos d’hommes ordinaires qui ont posé nu dans leur contexte professionnel, de loisir ou personnel », explique Frédéric Monvaillier, esthéticien et masseur bien-être pour hommes installé à Flagey-Échézeaux (). « Ce ne sont pas forcément des personnes naturistes, mais venues de tous horizons et orientations ».

Frédéric adresse « un immense merci à tous les hommes qui ont bien voulu participer à l’élaboration du calendrier Nu contre le cancer » sans qui l’initiative qu’il portait n’aurait pu exister . Pour tous, il a fallu « dépasser sa pudeur, aller outre ses complexes, braver les intempéries ». Novembre bleu est encore bien inconnu du grand public. « Par cette action menée, nous voulions le faire découvrir et le faire reconnaître au même titre qu’octobre rose à propos des cancers féminins ». En fonction du succès de cette action, Frédéric et les volontaires réfléchiront à une deuxième édition l’année prochaine, ainsi qu’à la pérennité du calendrier « Nu contre le cancer »

Pour cette première année d’essai, les calendriers sont en édition assez restreinte. Ils sont vendus jusqu’au 20 décembre à 15€ hors frais d’expédition et tous les bénéfices sont reversés à l’institut curie (4€50/calendrier)

Contact : lesmainsdefred@gmail.com .

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×