lundi 23 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueSur le web2mn16 de naturisme édenique

2mn16 de naturisme édenique

spot_img

Ils sont mari et femme, photographes et naturistes, et demeurent à Cap Town, en Afrique du Sud. Ils ont créé un site, Searching4Eden, où ils montrent leurs photos et publient leurs vidéos sur Patreon (payant). Et ils sont aussi sur Instagram et Tweeter (depuis 2017).

Un superbe travail qui fait rêver, idéalise le naturisme dans des lieux splendides. Et mérite d’être vu et revu.

Voici comment ils se présentent – Nous avons commencé searching4Eden comme un moyen d’approcher le nus d’une manière naturelle. Une forme de rébellion contre le nu traditionnel, dans le sens où la plupart des films ont été tournés de façon spontanée. Cela a commencé comme une journée à la piscine, avec des amis. Tout le monde a pris des photos les uns des autres et voilà commentSearching4Eden est né.

L’innocence de cet après-midi, nous tous complètement nus, avait un sentiment de nostalgie. L’ouverture et la pureté des images nous rappelaient une époque plus simple où nous grandissons, avant que la nudité ne devienne sexualisée et socialement « inacceptable ».

Nous savions à ce moment-là que nous devions tourner cette série. Nous voulions que notre projet soit autant sur l’expérience que sur la photo. Nous n’avons qu’une seule règle lors du tournage… tout le monde se déshabille. Nous avons constaté que les vêtements créaient trop de divisions entre nous et nos sujets. C’est la différence fondamentale et cela a changé toute l’expérience et le ton de la série. Soudain, nous sommes tous égaux, nous sommes tous parfaitement imparfaits. La nudité devient normale. Cela nous a amenés à nous poser des questions plus profondes.

Pourquoi la nudité est-elle un sujet aussi tabou ? Pourquoi est-elle si facilement assimilée à la sexualité? Pourquoi les gens ont-ils si honte de leur corps ? Qu’est-ce qui est normal? Qu’est-ce qui définit la beauté?

Ce sont les thèmes évoqués par notre projet… mais pas seulement. Le but de Searching4Eden est de trouver cet endroit en chacun de nous qui est innocent et sans apprêts. Il s’agit de la liberté personnelle et de la recherche de la vraie force. Il s’agit de revenir au début et de recommencer. Il s’agit de redécouvrir votre propre Eden.

Voir la vidéo de présentation sur YouTube ICI (postée le 3 juin 2020).

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic