dimanche 22 mai 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueSur le web"Naked", contre la censure !

« Naked », contre la censure !

spot_img

Disponible gratuitement sur le web depuis 2016, le court métrage Naked a beaucoup fait parler de lui en 2015. Pour son réalisateur, Laurent Pratlong, quelques minutes suffisent à dénoncer une cause qui lui tient à cœur : la censure de la nudité.

Le sujet ? « A mesure qu’il s’enfonce dans les ténèbres, au coeur de la forêt, un groupe de chasseurs, accompagné d’un loup, s’approche à chaque pas davantage de la source du pêché originel. Un regard sur la nudité et la censure, au travers d’un exercice de style fantastique tout en ralenti« . 

Le film ? Pour Valentin, sur son blog UniqueMan, en voici la présentation : « Montrer la nudité est une chose… Nous sommes en 2016 et elle ne choque plus personne mais est-elle pourtant justifiée ? Ou, à l’instar des « chasseurs » du film Naked de Laurent Pratlong, doit-on en avoir peur ? ». Questions. « A partir de quel moment, un réalisateur veut vraiment délivrer un message ou tout simplement se rincer l’œil ? Par exemple, Laurent Pratlong est connu pour avoir réalisé un documentaire sur le Cut Killer Show (>>visible ici<<) en 2005 et plus récemment en 2013, une série de photo de Pole Dance dans la rue. Le reste de son oeuvre audiovisuelle semble se résumer à des publicités, plutôt très esthétiques« .

 » Pourquoi une jeune fille nue affole encore les gens aujourd’hui alors qu’il y’a rien de plus naturel (?). Ou est-ce une simple justification pour se donner bonne conscience et filmer en slow motion une jeune fille ? Au moins, si le film peut ouvrir le débat sur le sujet c’est déjà beaucoup. Le travail sur l’image est en tout cas remarquables et sa symboliques très forte. A vous de juger…« .

Court-métrage à voir ICI.

🤞 Ne manquez pas nos derniers articles !

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic