mercredi 7 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLectures(Re)découvrez les pouvoirs de la respiration

(Re)découvrez les pouvoirs de la respiration

spot_img

Journaliste formée à la naturopathie, collaboratrice depuis sa création de Naturisme Magazine, Nathalie Cousin est passionnée par le travail respiratoire et ses bienfaits sur la santé. Elle vient de publier un livre sur le sujet, aux éditions De Vinci.

Marcheuse, hypnothérapeute et praticienne de cohérence cardiaque, Nathalie Cousin est également membre de l’international Breathwork Foundation. En ce mois de mars 2022, elle publie aux éditions De Vinci un ouvrage intitulé « Les pouvoirs extraordinaires de la respiration », invitant à découvrir les méthodes de respirations conscientes agissant sur le bien-être, la santé, l’énergie et l’intuition.

Ainsi, précise-t-elle, « En une seule journée, nous inspirons et expirons plus de 25 000 fois ! le souffle est la clé de notre santé et de notre bien-être, plus vital que la nourriture ou l’eau. Pourtant, trop souvent, nous ne savons pas respirer correctement et négligeons ses bienfaits potentiels ». Dans ce livre résolument pratique, elle montre comment un souffle maîtrisé contribue à la sérénité, à l’équilibre émotionnel, mais aussi au développement de l’énergie, de l’intuition, des performances « et peut prévenir certaines affections ». L’ouvrage est construit en sorte de « donner les clés pour apprendre à respirer de manière consciente, dirigée, et pas  seulement par automatisme ». Parmi celles-ci, on relève des exercices de cohérence cardiaque, de respiration longue et profonde, de souffle en mouvement, yoga du rire, co-breathing, respiration de transe, marche afghane, etc.

Edition De Vinci – Mars 2022 – 256 pages – 17€50 .

Extraits

« La respiration a encore du chemin à faire pour être reconnue comme l’extraordinaire levier de santé de développement personnel et d’ouverture spirituelle qu’elle est… Mais c’est en bonne voie. Souhaitons que le XXIe siècle soit celui d’un nouveau souffle pour chaque être, et pour l’humanité ». (page 13)

« Saviez-vous que la mastication joue un rôle dans le processus de respiration ? Que la position de la langue infle sur notre physionomie et notre mode respiratoire ? Qu’élargir le palais permet de mieux respirer et même de lutter contre l’apnée du sommeil ? » (page 37)

« Outre la respiration, toute situation vécue dans le plaisir et la sécurité sera bénéfique pour stimuler cette brabnche parasympathique, ce qui offre un large champ de possibilité, du shopping à la peinture, en passant par le jardinage, le vélo, la pêche, la relaxation ou un bon livre  » (page 80).

« Si la respiration des nouveaux-nés est juste, elle se transforme généralement au fil du temps, malmenée par l’anxiété, les allergies ou les mauvaises habitudes. De plus, les enfants ne connaissent pas toutes les possibilités offertes par le contrôle de leur souffle. » (page 121)

« Les nombreuses techniques et méthodes respiratoires proposées aujourd’hui prennent généralement leurs racines dans les treaditions du bouddhisme, de l’indouisme et du taoïsme. Depuis longtemps, les hommes ont observé leur respiration et ses effets, développant l’art d’utiliser cet outil extaordinaire pour se soigner, s’équilibrer, gagner de l’énergie, se battre, se protéger s’élever spirituellement. » (page 169)

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic