dimanche 21 avril 2024
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLe guide naturiste 2023 est disponible

Le guide naturiste 2023 est disponible

spot_img

Le Guide 2023 des espaces naturistes de France et d’ailleurs vient de paraitre. Edité par Naturisme magazine, il présente région par région les d’hébergements et lieux de pratique naturistes connus en France métropolitaine et ailleurs. Avec beaucoup de nouveautés depuis 2022.

Etes-vous plage ? Camping ? Locatif ? Gite ou chambre d’hôtes ? Préférez-vous le bord de mer ou la France verte ? Les structures d’accueil intimistes ou les grands sites hyper-équipés ? Quelles que soient vos préférences, le territoire français peut répondre à vos attentes. Et le Guide 2023 des espaces naturistes de France et d’ailleurs édité en ce début février 2023 par Naturisme Magazine est totalement conçu pour vous aider dans vos choix.

Disponible uniquement en version « print », vous pouvez le commander dès maintenant sur le site internet, ou attendre les beaux jours pour le trouver dans les librairies de certains centres de vacances partenaires. Il est un complément indispensable au guide déjà proposé en ligne.

En 2022, Naturisme Magazine, créé en 2009, affirmait sa volonté de « s’adapter aux circonstances sans changer de ligne, toujours attaché à valoriser un art de vivre cher à toute l’équipe qui l’anime », ayant profité des deux années passées sous conditions sanitaires exceptionnelles pour concocter de nouvelles offres. Cette édition 2023 du guide des espaces naturistes de France et d’ailleurs affine sa nouvelle forme, accroit ses partenariats, et amplifie son identité, illustrée par le titre générique « by natmag ».

En 2023, d’une région à l’autre, l’offre d’hébergements et de lieux de pratique naturiste a évolué, suivant l’époque et les attentes d’une nouvelle clientèle, en persévérant à proposer la nature, l’espace et la liberté. Ce sont ainsi plus de 120 hébergements naturistes de toutes tailles qui couvrent le territoire français, et pas seulement les régions du sud de la Loire. Leur nombre reste stable d’une année à l’autre, mais avec une augmentation importante du nombre de gîtes et chambres d’hôtes (plus de 40 recensées). Et à ceux-ci s’ajoutent les plages libres autorisées et les entités associatives, majoritairement adhérentes à la Fédération française de naturisme, notre partenaire.

En 2023, Naturisme Magazine, en phase avec cette évolution, poursuit son adaptation en renforçant ses liens et accroissant l’interactivité avec ses partenaires et ses lecteurs. Maintenant ses 5 parutions annuelles, la revue se décline en versions print et digitale, et conforte régulièrement sa présence sur le web.

Ce site garantit chaque semaine au moins quatre articles récents en phase avec l’actualité du naturisme et des nudités sociales, proposant régulièrement des enquêtes, favorisant les commentaires, ou incitant à participer à des concours. Sa newsletter (gratuite) en informe tous ses abonnés chaque veille de week-end, tout comme les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tweeter).

En 2023, en même temps que ce guide, Naturisme Magazine, vous offre au moins cinq bonnes raisons de mieux vivre le naturisme.

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE

spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic

×