samedi 3 décembre 2022
0,00 EUR

Votre panier est vide.

AccueilMédiathèqueLa nudité sans prise de tête !

La nudité sans prise de tête !

spot_img

Quel est notre rapport à la nudité ? Souvent traité par les médias, ce sujet fut l’objet le 9 juin 2021 d’une émission sur la télévision suisse qui pourrait faire référence. Pas de racolage, des témoignages intéressants et, surtout, un traitement sans dénigrement ni plaisanteries douteuses.

Dans la tête d’un …nudiste donne envie d’être bien dans sa peau. Le 9 juin, dans le cadre de sa série « Dans la tête de... », la télévision suisse RTS proposait une émission de 55 minutes sur la nudité. « Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes nu.e ? Pourquoi ne sommes-nous pas choqué.es par des corps nus pour vendre des voitures, mais pour quelle raison la nudité artistique ou militante est-elle souvent scandaleuse ? Qu’elle soit intime ou affichée, mercantile ou honteuse, notre rapport à la nudité est compliqué et souvent paradoxal dans notre société. Dans la tête de décortique les facettes de cet universel humain : le rapport à son corps dévêtu. Nous comprendrons pourquoi les différents corps ne sont pas égaux face à l’exposition de la nudité. Grâce à des expériences ludiques, nous verrons qu’apprivoiser sa nudité peut permettre de regagner confiance en soi« .

L’artiviste performeur Foofwa d’immobilité

On y rencontre un artiste performeur, des personnes pudiques, une artiste burlesque, une naturiste, etc. Le tout est dit avec intelligence. et mériterait de dépasser largement les quelques seulement 4400 vues déjà notées depuis sa mise en ligne sur Youtube. En attendant, peut-être, une équivalence sur une chaîne française.,

Océane, naturiste, militante féministe.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

POUR NE RIEN MANQUER, ABONNEZ-VOUS
A NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE
spot_img
spot_img
spot_img
Dans le même style

Nos partenaires

Nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires ci-dessous, en 1 clic